Cinq gé­né­ra­tions réunie au­tour d’une heu­reuse cen­te­naire

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Le jeu­di de l’As­cen­sion a été l’oc­ca­sion pour une fa­mille fer­toise d’or­ga­ni­ser une réunion pleine d’émo­tion au­tour de sa doyenne.

C’est un mo­ment rare et pri­vi­lé­gié qu’a vé­cu, jeu­di 5 mai, la fa­mille Le­bi­got ins­tal­lée au 27, rue des Pa­reurs, à La Fer­té-Ma­cé. En ef­fet, ce sont cinq gé­né­ra­tions qui se sont re­trou­vées chez Jacques Le­bi­got, pour cé­lé­brer les 105 ans de la doyenne de la fa­mille, Mar­celle Juillet.

Née à Clé­cy, le 27 dé­cembre 1910 de pa­rents agri­cul­teurs, Mar­celle s’est ma­riée le 25 oc­tobre 1934 avec Mar­cel Juillet, un ha­bi­tant de la ci­té fer­toise. Leur union a vu naître trois en­fants dont deux filles, qui ont eux aus­si agran­di la fa­mille.

Un pe­tit der­nier

Mar­celle a donc eu 6 pe­tit­sen­fants, puis 6 ar­rières-pe­tits-en­fants et en­fin, der­nier ar­ri­vé, son pre­mier ar­rière-ar­rière pe­tit-fils, Lu­cas, âgé d’un peu plus d’un mois. Du haut de ses 105 ans, Mar­celle est en­core bien vaillante même si elle s’ex­cuse en di­sant « Vous sa­vez, à mon âge, mes oreilles de­viennent un peu pa­res­seuses, il faut me par­ler fort ». La ve­dette du jour a pris Lu­cas dans ses bras pour dé­cou­vrir le pe­tit der­nier, avec une émo­tion non dis­si­mu­lée. Emo­tion par­ta­gée par tous : Elo­die, 27 ans, Maxime, 28, Valérie, 53, Jacques, 55 et Eliane, 77, at­ten­dris de contem­pler ces deux re­gards dis­tants de plus de 105 ans se dé­cou­vrir mu­tuel­le­ment pour la pre­mière fois avec une grande ten­dresse. Un mo­ment ma­gique et in­ou­bliable pour toute la fa­mille, qui s’est pro­lon­gé par un bon re­pas tra­di­tion­nel au do­mi­cile de Jacques Le­bi­got.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.