Gra­tuites et in­so­lites, ces vi­sites !

Le pro­gramme est al­lé­chant. Le top dé­part de la deuxième édi­tion des vi­sites d’en­tre­prises et dé­cou­verte des sa­voir-faire a été don­né. Ren­dez-vous ven­dre­di, à La Pom­me­raye.

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Et ven­dre­di, vous faites quoi ? À rai­son d’un ven­dre­di par mois, l’of­fice de tourisme de la Suisse nor­mande et les en­tre­prises lo­cales s’al­lient pour of­frir aux ha­bi­tants et aux tou­ristes de vé­ri­tables mo­ments de dé­cou­verte. Ob­jec­tif : mieux connaître son ter­ri­toire, ses forces vives et ses nom­breux sa­voir-faire.

Un lieu in­con­tour­nable

Lan­cée ven­dre­di 22 avril, à Clé­cy, chez Charlotte Bran­court, chi­ro­pra­ti­cienne, la deuxième édi­tion se pour­suit ce ven­dre­di 20 mai, à La Pom­me­raye. Cette fois, c’est la ferme du Mes­nil, im­plan­tée à La Pom­me­raye qui ou­vri­ra ses portes. Au pro­gramme : de l’his­toire, du che­val et du grand spec­tacle ! « Un cock­tail to­nique et co­lo­ré que la fa­mille Cas­tillon dé­voi­le­ra au cours de cette vi­site dans ce lieu in­con­tour­nable où pas­sion et convi­via­li­té se cô­toient », sou­lignent les or­ga­ni­sa­teurs.

Lors de cette jour­née, les vi­si­teurs dé­cou­vri­ront deux ac­ti­vi­tés du monde équestre : la bour­rel­le­rie et la ma­ré­cha­le­rie, grâce à la pré­sence de pro­fes­sion­nels du sec­teur.

De pe­tits se­crets

Lors de la pre­mière vi­site, fin avril, 13 per­sonnes étaient ve­nues ren­con­trer Charlotte Bran­court, une jeune femme pas­sion­née par son mé­tier et ani­mée par la vo­lon­té d’ai­der son pro­chain et de lui ap­por­ter du mieux-être. « For­ma­tion pous­sée, pa­tho­lo­gies et trai­te­ments, nombre de séances, ta­rifs, anec­dotes et in­for­ma­tions di­verses ont pas­sion­né l’as­sis­tance réunie pour l’oc­ca­sion à la salle so­cio­cul­tu­relle com­mu­nale », rap­porte l’équipe de l’of­fice de tourisme. « En­sei­gnante et co­mé­dienne dans des vies pro­fes­sion­nelles pré­cé­dentes, Charlotte n’avait pas ménagé ses ef­forts pour cap­ter l’at­ten­tion de son au­di­toire du­rant plus de deux heures ! »

Le mois pro­chain, les or­ga­ni­sa­teurs eux-mêmes dé­voi­le­ront leurs pe­tits se­crets. À quoi sert un of­fice de tourisme ? Que fait le per­son­nel ? Com­ment est-ce que le tra­vail s’or­ga­nise ? Au­tant de ques­tions aux­quelles ils ten­te­ront de ré­pondre avec hu­mour et sin­cé­ri­té. A.C.

Vi­sites gra­tuites, d’une à deux heures. Le ren­dez-vous est fixé à 14 h 30 sur le site. Les ins­crip­tions ne sont pas obli­ga­toires mais néan­moins for­te­ment conseillées au­près de l’of­fice de tourisme au 02 31 79 70 45 ou sur www.suisse-nor­man­de­tou­risme.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.