Jim Ba­ker, ci­toyen d’hon­neur de Thu­ry-Har­court, est dé­cé­dé

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

« Jim Ba­ker nous a quit­tés le 27 avril. » C’est avec une cer­taine émo­tion que Paul Chan­de­lier, maire dé­lé­gué de Thu­ry-Har­court.

Les Har­cour­tois sa­luent sa mé­moire

Fait ci­toyen d’hon­neur de Thu­ry-Har­court en 2015, le vé­té­ran bri­tan­nique était né le 21 oc­tobre 1922.

« De­puis 2009, les vé­té­rans an­glais de la D-Day Re­vi­si­ted ont pris l’ha­bi­tude de ve­nir nous rendre vi­site lors­qu’ils viennent en France pour les com­mé­mo­ra­tions de dé­bar­que­ment des al­liés. »

C’est ain­si que les Har­cour­tois avaient fait la connais­sance de Jim Ba­ker. « Jim avait été ho­no­ré de voir sa pho­to ex­po­sée dans la salle Er­nie-Blin­cow. »

De mul­tiples dé­co­ra­tions

Dé­jà ré­com­pen­sé de mul­tiples dé­co­ra­tions pour ses faits d’armes et sa bra­voure, Jim avait été dé­co­ré de la lé­gion d’hon­neur en 2015.

Une dé­lé­ga­tion har­cour­toise em­me­née par Mi­che­line Guillerm et Paul Chan­de­lier s’était ren­due à Port­mouth en no­vembre 2015.

À l’oc­ca­sion d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle et cha­leu­reuse, la lé­gion d’hon­neur avait été ac­cro­chée sur la poi­trine de Jim Ba­ker par l’un de ses pairs, vé­té­rans bri­tan­niques dé­jà ho­no­ré par la lé­gion d’hon­neur.

« Tous les Har­cour­tois sa­luent la mé­moire de Jim Ba­ker. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.