Des as­sauts de qua­li­té, halle des sports à Flers

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le Boxing-club flé­rien a or­ga­ni­sé une réunion de boxe édu­ca­tive, sa­me­di 14 mai, dans la Halle des sports.

Il s’agit de la deuxième de la sai­son à Flers.

Elle a re­grou­pé les clubs d’Évreux, du Havre, de Beu­ze­ville, de Vire, de Condé-sur-Noi­reau, d’Ar­gen­tan et bien sûr de Flers avec 32 com­bat­tants âgés de 7 à 15 ans.

Les spec­ta­teurs ont vé­cu un grand mo­ment de boxe avec des as­sauts de qua­li­té dans une très bonne am­biance sous le re­gard bien­veillant d’At­man Bou­he­ma­ma, pré­sident de la boxe édu­ca­tive de Nor­man­die, sans ou­blier l’ar­bi­trage du pré­vôt du Boxing Flé­rien, Ja­ber Ha­rid.

La boxe édu­ca­tive donne cette pos­si­bi­li­té aux en­fants de pou­voir pra­ti­quer face à un ad­ver­saire et les va­lo­ri­ser avec les as­sauts où la pra­tique tech­nique a toute sa place car les coups ne sont pas por­tés, ni ap­puyés sous peine de pé­na­li­té.

« L’ini­tia­tion à la boxe consiste avant tout à ame­ner l’élève à com­prendre et à maî­tri­ser les conduites d’op­po­si­tion qui ca­rac­té­risent le jeu de l’as­saut et pas seule­ment, comme on le sup­pose sou­vent, à don­ner uni­que­ment des coups de poing… »

Ce style de boxe reste l’an­ti­chambre de la boxe ama­teur est ou­vert à tout le monde avec l’ap­pren­tis­sage des va­leurs et des fon­da­men­taux dans cette dis­ci­pline, des règles et du res­pect. Trois as­sauts fé­mi­nins ont com­plé­té le pro­gramme de la jour­née par­fai­te­ment or­ches­trée par le Boxing-club flé­rien avec le concours des ser­vices tech­niques de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.