Flers fait sa fête du sport

La 5e édi­tion de la fête trien­nale du sport au­ra lieu, à Flers, di­manche 5 juin. Une grande vi­trine de leurs ac­ti­vi­tés pour les 32 clubs de l’ag­glo­mé­ra­tion pré­sents.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Les re­pré­sen­tants des 32 clubs qui par­ti­ci­pe­ront à la 5e fête du sport de Flers ont pris part à la pré­sen­ta­tion de l’évé­ne­ment, ven­dre­di 20 mai, en pré­sence de Jean-Pierre Hu­rel, ad­joint aux sports de la Ville de Flers.

La Ville de Flers et l’Agglo de Flers vont or­ga­ni­ser sa 5e fête trien­nale du sport, sur le site du com­plexe sport Saint-Sau­veur, di­manche 5 juin. Une oc­ca­sion pour les 32 clubs de l’ag­glo­mé­ra­tion flé­rienne de se faire connaître du grand pu­blic puisque pas moins de 40 dis­ci­plines se­ront pré­sen­tées à cette oc­ca­sion avec de nom­breuses dé­mons­tra­tions et ini­tia­tions gra­tuites agré­men­tées de quelque temps forts.

Un site unique

Après avoir dé­bu­té sur le stade des Clo­sets, c’est pour la deuxième fois proche du cen­tre­ville, sur le com­plexe Saint-Sau­veur que l’évé­ne­ment va avoir lieu, de 9 h 30 à 18 h 30, sans in­ter­rup­tion. À no­ter qu’au ni­veau de la ville de Flers, il est re­cen­sé pas moins de 4 000 li­cen­ciés ce qui re­pré­sente un beau ra­tio pour une com­mune de 1 500 ha­bi­tants.

En pré­am­bule, deux jours avant l’évé­ne­ment, ven­dre­di 3 juin, 719 en­fants de 15 écoles des classes de CM, CM2, et une tren­taine ve­nus des IME (ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif), se re­trou­ve­ront sur le site aux cô­tés de 72 édu­ca­teurs spor­tifs li­cen­ciés dans 30 des 32 clubs du di­manche, pour leur propre fête du sport.

« La fête du sport, c’est une porte ou­verte pour tous les clubs pré­sents au même en­droit avec des dé­mons­tra­tions et des ini­tia­tions gra­tuites. C’est une oc­ca­sion unique de dé­cou­vrir des dis­ci­plines sans voir à les cher­cher » sou­ligne Jean-Pierre Hu­rel.

Le com­plexe spor­tif SaintSau­veur est un site unique avec trois gym­nases côte à côte et un ter­rain en herbe sans ou­blier la piste de BMX si­tuée à proxi­mi­té. Outre la vi­trine des sports de l’ag­glo­mé­ra­tion, c’est aus­si celle des in­fra­struc­tures de la ville qui est ain­si pré­sen­tée au pu­blic avec des ca­pa­ci­tés de sta­tion­ne­ment im­por­tantes à proxi­mi­té. Par­kings du Champ de foire, du Fo­rum, du ly­cée Jean-Gué­hen­no, du pôle ser­vice Saint-Sau­veur et du centre Emile-Hal­bout.

Par contre, le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit, rues, Pierre-Huet, Jo­seph-Mo­rin et Saint-Sau­veur.

Les ren­dez-vous du 5 juin :

- 9 h : ran­don­nées cy­clos route, de 20 ou 68 km ;

- 9 h 30 : ran­don­nées VTT de 12 ou 26 km ; ran­don­nées pé­destres de 9 km ;

- 15 h : gym­nas­tique avec un mou­ve­ment d’en­semble de la Jeanne-d’Arc de La Lande-Pa­try ;

- 15 h 30 : ho­ckey sur ga­zon avec les clubs de Vire et de SaintGilles (Ille-et-Vi­laine) ; karaté ; - 16 h 30 : judo ; - 17 h : gym­nas­tique avec un mou­ve­ment d’en­semble de la Jeanne-d’Arc.

- 17 h 30 : spec­tacle de clô­ture avec un show VTT trial pro­po­sé par l’agence Xtrême prod en pré­sence de Bru­no Ja­non, mé­daillé de bronze au cham­pion­nat du monde en 1982, cham­pion du monde et d’Eu­rope par équipe, en 1997 et 1998, en­traî­neur de l’équipe de France de 2006 à 2011.

Outre la fête du sport, Flers et sa ré­gion se­ront le théâtre du 4e Tour cy­cliste du pays de Flers, sa­me­di 4 et di­manche 5 juin, avec des étapes au som­met du mont de Ce­ri­sy-Belle-Étoile, Saint-Georges-des-Gro­seillers et du centre-ville de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.