Les époux Cor­vée re­nou­vellent leurs voeux

An­toine et Mi­chèle Cor­vée ont of­fi­cia­li­sé leurs noces de dia­mant à la mai­rie de Flers. L’amour reste in­tact pour ce couple qui s’est dit oui il y a 60 ans à Flers.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

60 ans de ma­riage reste un bel exemple de lon­gé­vi­té. Afin de cé­lé­brer ces noces de dia­mant comme il se doit, An­toine et Mi­chèle Cor­vée, âgés res­pec­ti­ve­ment de 86 ans et 78 ans, ont réuni, sa­me­di 21 mai, leur fa­mille à la mai­rie de Flers.

La cé­ré­mo­nie était pré­si­dée par Yves Goas­doué, dé­pu­té­maire de Flers, et sui­vie par plu­sieurs con­seillers mu­ni­ci­paux.

An­toine Cor­vée et Mi­chèle (qui à l’époque por­tait le nom de Noël ) se sont ma­riés le ven­dre­di 18 mai 1956 à Flers. De­puis, le couple a par­cou­ru un long che­min et a tou­jours fait preuve d’un sou­tien mu­tuel.

Coup de foudre

Le fait de pas­ser sa vie en­semble sem­blait plus qu’une évi­dence pour An­toine et Mi­chèle Cor­vée.

Ils se sont ren­con­trés pen­dant la fête fo­raine de Flers qui se te­nait à l’époque place de la Halle, de­ve­nue main­te­nant place Char­les­ton.

« On était en train de re­gar­der la même chose au ni­veau d’un stand. Nous ne nous connais­sions pas du tout et dès que nos re­gards se sont croi­sés, ça a été le coup de foudre. J’avais 17 ans à l’époque », se rap­pelle Mi­chèle Cor­vée.

Lui a tra­vaillé comme ou­vrier d’usine puis en tant qu’agent de ser­vice au ly­cée pu­blic de Flers.

Elle a pris soin d’en­fants en tant qu’as­sis­tante ma­ter­nelle avant de de­ve­nir agent d’en­tre­tien dans un ca­bi­net mé­di­cal puis au­près de par­ti­cu­liers. « Elle s’est tou­jours bien oc­cu­pé des en­fants », confie An­toine Cor­vée.

L’im­por­tance de la fa­mille

La fa­mille est un as­pect im­por­tant pour ce couple qui a don­né nais­sance à 4 gar­çons et 3 filles. « C’est la nais­sance des en­fants qui nous a le plus mar­qués au cours de notre union », ra­content les époux.

Dé­sor­mais, ils pro­fitent d’ailleurs de leur re­traite à Flers pre­nant le temps de pas­ser des mo­ments avec leurs 15 pe­tit­sen­fants et de leurs 5 ar­rière-pe­tits-en­fants. « Mon­sieur et Ma­dame Cor­vée aiment se ba­la­der en pro­me­nant leurs chiens. Mais leur prin­ci­pale pré­oc­cu­pa­tion est de re­ce­voir la fa­mille et de gar­der leur pe­tite fille », a rap­pe­lé Yves Goas­doué.

L’acte ci­vil, une mé­daille gra­vée au nom des époux et in­di­quant le jour de la cé­lé­bra­tion des noces de dia­mant, et une com­po­si­tion flo­rale ont été re­mis au couple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.