La date exacte de la ré­ou­ver­ture est en­fin connue

Le mu­sée de Flers va-t-il vrai­ment rou­vrir au pu­blic pour l’été, comme an­non­cé en jan­vier par le maire ? La date est ar­rê­tée : ce se­ra le 1er juillet.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

« Je veux que pour le mois de juin, le mu­sée de Flers, le châ­teau, soit rou­vert au pu­blic ». Cette phrase, pro­non­cée par le dé­pu­té maire de Flers Yves Goas­doué le 15 jan­vier 2016 se­ra-t-elle sui­vie d’ef­fet ? Étant don­né que le mois de mai est dé­jà bien avan­cé, et que ce­lui de juin de­vrait pas­ser plu­tôt vite, cer­tains à Flers s’in­ter­rogent sur la te­nue de cette pro­messe. En ré­su­mé : le mu­sée de Flers se­ra-til ou­vert au pu­blic cet été comme pro­mis ?

Sa­me­di 21 mai, Mi­chèle Pol­vé, con­seillère mu­ni­ci­pale de la ma­jo­ri­té à Flers a ré­pon­du à cette in­quié­tude. Vice-pré­si­dente en charge du Pôle cultu­rel de Flers Agglo, Mi­chèle Pol­vé a fait une an­nonce as­sez ras­su­rante quant à la te­nue des dé­lais an­non­cés en jan­vier : « Le mu­sée se­ra ou­vert au pu­blic à par­tir du 1er juillet 2016. Les tra­vaux avancent et nous sommes en train de voir comment tout dé­mé­na­ger. Il y a, par exemple, en­vi­ron 200 ta­bleaux dans les col­lec­tions du mu­sée ».

Pré­ci­sant son pro­pos, Mi­chèle Pol­vé a ajou­té que cette ré­ou­ver­ture se fe­ra dans le cadre de « trois jours d’ani­ma­tions pour le pu­blic » au mu­sée. Il pour­rait même y avoir un jeu au­quel le pu­blic pour­ra s’as­so­cier.

T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.