Pre­mière édi­tion au ly­cée Jean Gué­hen­no

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Mar­di 17 mai, avait lieu au CDI (centre d’in­for­ma­tion et de do­cu­men­ta­tion) du ly­cée JeanGué­hen­no, la re­mise des prix aux lau­réats du con­cours de nou­velles. C’est à l’ini­tia­tive de la do­cu­men­ta­liste, Aline Bour­dain, que ce con­cours était pro­po­sé à tous les élèves du ly­cée gé­né­ral comme du ly­cée tech­nique.

Pour la pre­mière an­née, 11 can­di­dats se sont por­tés vo­lon­taires afin de se confron­ter à l’écri­ture d’une nou­velle qui de­vait im­pé­ra­ti­ve­ment com­men­cer par : « Cette an­née au ly­cée Gué­hen­no… ».

Comme le pré­cise Aline Bour­dain : « Si la quan­ti­té n’était pas au ren­dez-vous, la qua­li­té était bien là. Les membres du ju­ry ont dû dis­cu­ter fer­me­ment pour dé­si­gner les lau­réats. »

Ka­rine Cha­ri­té, pro­vi­seur ad­jointe, a an­non­cé le pal­ma­rès.

Le pre­mier prix re­vient donc à l’élève de Ter­mi­nale S1, Émi­lie Pru­nier. La jeune fille est ré­com­pen­sée pour sa nou­velle in­ti­tu­lée : Un étrange car­na­val.

Le deuxième prix a été re­mis à Iris Lau­nay, en classe de Ter­mi­nale L, pour : Le ra­con­ter. En­fin, Loïse Cocherel, égale- ment en Ter­mi­nale L, re­çoit le troi­sième prix pour son ré­cit : Ren­dez-vous avec Flau­bert. De jeunes ta­lents qui ne de­mandent qu’à s’épa­nouir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.