Les an­ciens du ly­cée Gué­hen­no aiment à se re­trou­ver

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

L’Ami­cale des An­ciens du ly­cée Gué­hen­no de Flers te­nait son as­sem­blée gé­né­rale ordinaire à la salle Licht­lé de Saint Georges des Gro­seillers. Afin d’en­tre­te­nir des re­la­tions entre les an­ciens élèves et pro­fes­seurs de l’éta­blis­se­ment, les membres de l’as­so­cia­tion se réunissent une fois par an. Ils prennent plai­sir à se sou­ve­nir, pho­tos de classe à l’ap­pui, des mo­ments pas­sés sur les bancs du ly­cée de­ve­nu au­jourd’hui mé­dia­thèque.

Outre ces temps de con­vi­via­li­té, l’as­so­cia­tion s’ef­force d’ap­por­ter une aide aux ac­ti­vi­tés sco­laires et pé­ri­sco­laires comme les voyages à Londres, en Ita­lie ou le ju­me­lage avec un ly­cée sué­dois.

La pré­si­dente Mi­reille Mot­tierDu­maine in­dique ; « forte de 137 membres à jour de leur co­ti­sa­tion, notre as­so­cia­tion ai­me­rait bien ac­cueillir de nou­veaux élè­ments de ma­nière à per­du­rer. Ap­pel est donc lan­cé aux jeunes gé­né­ra­tions pour qu’elles viennent ap­por­ter du sang neuf. Nous avons en­ta­mé une ré­flexion sur la mise en place d’un site In­ter­net at­trac­tif et in­ci­ta­tif au­près d’éven­tuels adhé­rents. »

Après l’as­sem­blée gé­né­rale, la jour­née al­lait se pour­suivre avec le tra­di­tion­nel re­pas qui al­lait, sans au­cun doute, don­ner lieu à des re­tours sur une pé­riode de la vie, somme toute, heu­reuse.

Contact : 02 32 50 62 52 ou aal­jg@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.