Le dis­po­si­tif Cap’han­do pour­rait s’étendre à tout Flers Agglo

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Lun­di soir, 9 mai, s’est dé­rou­lée dans la salle de la Va­renne à Mes­sei, l’as­sem­blée gé­né­rale de l’ADMR (Aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral) en pré­sence de Mi­chel Du­maine, maire de Mes­sei, et des con­seillers dé­par­te­men­taux, Irène Co­jean, Gé­rard Co­lin, Bri­gitte Viar­mé et Jo­sé Col­la­do. De son cô­té, Pierre-Alexis Lambert re­pré­sen­tait la fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale de l’ADMR.

Vi­déo à l’ap­pui, Di­dier Goyer, le pré­sident de l’ADMR en bo­cage, a pré­sen­té son rap­port mo­ral, après avoir ren­du hom­mage à Fran­çoise Vic­tor, trop tôt dis­pa­rue.

« Cet exer­cice 2015 est pour nous la conti­nui­té du tra­vail et des chan­ge­ments qui se sont opé­rés pen­dant l’exer­cice pré­cé­dent. Au cha­pitre des nou­veau­tés, nous sommes en­ga­gés dans le dis­po­si­tif Cap’han­do qui nous per­met­tra de conti­nuer à nous oc­cu­per des per­sonnes han­di­ca­pées. En ce qui concerne le pé­ri­sco­laire, nous sommes en ré­flexion pour l’ex­ten­sion de ce ser­vice sur les nou­velles com­munes qui vont in­té­grer Flers Agglo à par­tir de l’an­née pro­chaine. »

En no­vembre 2015, l’ADMR a fê­té son 70e anniversaire lors d’un con­grès réuni à SaintE­tienne. Plus de 2 000 per­sonnes s’étaient don­né ren­dez-vous dans la Loire afin de par­ta­ger leurs ex­pé­riences et leurs pro­jets avec une fi­na­li­té com­mune : ré­pondre au plus près aux be­soins des po­pu­la­tions en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té et pré­pa­rer l’ave­nir.

Pre­mier ré­seau as­so­cia­tif fran­çais de proxi­mi­té, l’ADMR est la ré­fé­rence du ser­vice à la per­sonne, re­con­nue pour ses com­pé­tences et son ex­pé­rience dans quatre do­maines de ser­vice : au­to­no­mie, do­mi­cile, fa­mille, san­té. En terme de chiffres, c’est 2 950 as­so­cia­tions sur l’en­semble du ter­ri­toire, 105 000 bé­né­voles et près de 100 000 sa­la­riés au ser­vice de 723 400 clients.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.