■LE CH­TEL­LIER

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Jour­née pêche. L’ave­nir du Châ­tel­lier or­ga­nise une jour­née pêche à l’étang sa­me­di 28 mai. Lâ­cher de grosses truites. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 06 14 01 44 07.

C’est de­ve­nu un ri­tuel dans ce gen­til ha­meau de la Cou­lonche. De­puis 2010, Mau­rice et Clau­dine Aou­dia, prennent un plai­sir non dis­si­mu­lé à or­ga­ni­ser la Fête des voi­sins. Cette an­née, ils l’ont faite ven­dre­di 20 mai avec un peu d’avance sur la date of­fi­cielle qui pré­voit ce sym­pa­thique ren­dez-vous le 27 mai.

« Du­rant les pre­mières an­nées, on a dé­bu­té à une di­zaine de per­sonnes. Les fa­milles qui avaient l’ha­bi­tude de se sa­luer au vo­lant de leur voi­ture sont ve­nues pe­tit à pe­tit. Cette an­née plus de qua­rante per­sonnes sont pré­sentes dont le doyen du ha­meau, Gé­rard Bar­ré, 72 prin­temps », ob­ser­vait Mau­rice.

Pro­fi­tant du beau temps, ils ont trin­qué à l’apé­ro tout en dis­cu­tant. Ca­the­rine Ce­ri­sier, pré­sente de­puis la pre­mière édi­tion, ex­pli­quait : « Ce qui me plaît, c’est de trou­ver la con­vi­via­li­té, de voir des gens dé­ten­dus. On parle de tout et de rien. On se dé­couvre. Les en­fants jouent entre eux ».

Chaque an­née, il y a des ab­sents mais aus­si des nou­veaux.

Cô­té re­pas cha­cun a ap­por­té ce qu’il vou­lait. Les tables étaient co­pieu­se­ment gar­nies. La soi­rée s’est ter­mi­née tard dans la nuit en mu­sique.

Une fête des voi­sins au­ra lieu dans le bourg de La Cou­lonche, sous le préau de l’école, à par­tir de 19 h 30, le 27 mai, à la date of­fi­cielle de la Fête des voi­sins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.