Deux jours et plein d’ac­ti­vi­tés pour s’amu­ser

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

À Dom­pierre, les pré­pa­ra­tifs de la fête de la Saint-Jean vont bon train. Les or­ga­ni­sa­teurs ont an­non­cé le pro­gramme des ré­jouis­sances pour les 11 et 12 juin pro­chains.

Jeu­di 19 mai, dans les lo­caux de l’an­cienne école de gar­çons, Ch­ris­tophe Gor­gu, pré­sident du co­mi­té des fêtes, avait convié les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes pour l’or­ga­ni­sa­tion de ce wee­kend. Après la distribution des af­fiches les dif­fé­rents postes et res­pon­sa­bi­li­tés ont été at­tri­bués. Cin­quante à soixante bé­né­voles se­ront pré­sents.

Le dé­tail des fes­ti­vi­tés

Sa­me­di 11 juin, la fête com­men­ce­ra avec un vide-greniers qui se tien­dra toute la jour­née. Le ma­tin, dès 8 h, les plus gour­mands et gour­mets pour­ront dé­gus­ter des tripes (et ce jus­qu’à 13 h, dans la salle nor­mande). L’après mi­di, à par­tir de 14 h, place à un con­cours de pé­tanque en dou­blette.

Après une jour­née bien rem­plie, à par­tir de 19 h 30, des pla­teaux-re­pas se­ront ser­vis sous cha­pi­teau (moyen­nant 12 € par per­sonne). Patrice Delacour, sa chan­teuse et le groupe « The BDR » ani­me­ront la soi­rée en plein air sui­vie du tra­di­tion­nel feu de la Saint-Jean à la tom­bée de la nuit.

Le len­de­main, di­manche 12 juin, les ré­jouis­sances re­pren­dront avec un dé­jeu­ner. Au me­nu : de l’oie, ser­vie sous cha­pi­teau à par­tir de 12 h (15 € par per­sonne). Pour ce qui est du spec­tacle, une grande course de mo­tos est pré­vue sur une prai­rie.

En­fin, pour les pe­tits et les grands, une fête fo­raine se­ra là du­rant les deux jours de cette édi­tion de la Saint-Jean.

Pour les re­pas ré­ser­va­tions au 06 14 84 10 82 avant le lun­di 30 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.