Les ins­crip­tions sont ou­vertes pour pe­tits et grands

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Les va­cances d’été se pré­parent dans les dif­fé­rents ser­vices dé­diés à l’en­fance et à la jeu­nesse de Con­dé-en-Nor­man­die.

Centre de loi­sirs

Il se­ra ain­si le port d’at­tache de nom­breuses ac­ti­vi­tés, avec un ac­cueil pos­sible à la jour­née ou à la de­mi-jour­née.

Il ac­cueille les en­fants de 3 à 13 ans en leur pro­po­sant des ac­ti­vi­tés ma­nuelles, spor­tives et lu­diques. Des ani­ma­tions ex­té­rieures sont pro­po­sées avec des sor­ties di­verses. Un thème dif­fé­rent est abor­dé chaque mois.

Mul­ti-ac­cueil

La halte-gar­de­rie ac­cueille les en­fants de 3 mois à 4 ans. La crèche est dé­diée aux en­fants de 2 mois et de­mi à 4 ans.

Lo­cal ados

Il est ou­vert aux jeunes dès l’âge de 15 ans, les ado­les­cents éla­borent des pro­jets (mul­ti­mé­dia, ani­ma­tions…). Une adhé­sion à l’an­née est de­man­dée en fonc­tion du quo­tient fa­mi­lial.

Ani­ma­tions de quar­tier

Elles sont pro­po­sées aux en­fants dès l’âge de 13 ans.

Comme pour le lo­cal ados, une adhé­sion an­nuelle est de­man­dée.

Les ani­ma­tions sont pro­po­sées l’après-mi­di pen­dant les va­cances sco­laires (sor­ties VTT, ci­né­ma, ac­ti­vi­tés ma­nuelles…)

Le re­lais as­sis­tantes ma­ter­nelles

C’est un lieu d’échanges, d’écoute, d’in­for­ma­tions au ser­vice des pa­rents, des en­fants et des as­sis­tantes ma­ter­nelles. Le re­lais pro­pose éga­le­ment un sou­tien aux as­sis­tantes ma­ter­nelles dans leur pra­tique quo­ti­dienne, or­ga­nise des ani­ma­tions et des ren­contres sur des su­jets thé­ma­tiques.

Pôle en­fance Jac­que­line Dos­so, rue La­voi­sier, Con­dé-sur-Noi­reau – tél. 02 31 69 77 73.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.