Janick Le­prince trans­met sa pas­sion de la pein­ture

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Janick Le­prince, alias Janick Ja­wah est un ar­tiste peintre nor­mand, membre de la Mai­son des ar­tistes.

Il a ex­po­sé ses 70 oeuvres, es­sen­tiel­le­ment des huiles au cou­teau, au Mou­lin des arts de L’Eh­pad de Con­dé-sur-Noi­reau du 17 mai jus­qu’au 22 mai.

Après de longues an­nées pas­sées en ré­gion pa­ri­sienne, il a dé­ci­dé de faire un re­tour dans sa Nor­man­die. Ins­tal­lé de­puis peu dans la com­mune de Ron­feu­ge­rai, Janick veut vivre de son mé­tier

« Je suis un peintre plas­ti­cien, je touche à tout. J’ai même dé­bu­té à Ra­dio To­nic à Flers avant d’al­ler à Ar­gen­tan. »

Il a de nom­breux pro­jets no­tam­ment « in­ter­ve­nir au­près des en­fants dans les écoles et dans les mé­dia­thèques afin de faire dé­cou­vrir sa pas­sion de la pein­ture et créer des ate­liers ac­ces­sibles à tous. »

Une ren­contre a eu lieu mer­cre­di 18 mai avec 10 ré­si­dents de l’Eh­pad et 8 en­fants du Pôle Dos­so, Janick a pro­po­sé un ate­lier lu­dique et in­ter­ac­tif sous la forme d’un puzzle dont le but était de cou­per une feuille en deux et de lais­ser par­ler sa créa­ti­vi­té, de créer un lien so­cial entre les ré­si­dents et les en­fants, d’ex­pri­mer ses émo­tions sous toutes ses formes.

L’ar­tiste a aus­si pré­sen­té ses oeuvres en vi­déo, une autre fa­çon de faire vi­si­ter et sti­mu­ler les échanges ar­tis­tiques.

Son sou­hait en ven­dant ses oeuvres : « Don­ner ac­cès à l’eau po­table aux en­fants qui en sont pri­vés à tra­vers le monde. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.