Huit Con­déens en vi­site à la gen­dar­me­rie de Vire

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

La ré­serve com­mu­nale de sé­cu­ri­té ci­vile a été créée à Con­dé-sur-Noi­reau en 2012 avec l’ob­jec­tif d’ap­por­ter une aide concrète et ef­fi­cace à la col­lec­ti­vi­té en toute cir­cons­tance où il y a né­ces­si­té d’un ren­fort des moyens.

40 per­sonnes réunies sur la base du vo­lon­ta­riat, de leur ex­pé­rience et de leur en­ga­ge­ment ci­toyen, ap­portent ain­si ré­gu­liè­re­ment leurs con­cours sur les ter­ri­toires de Con­dé-surNoi­reau.

Mer­cre­di 18 mai, au titre de leur for­ma­tion, huit d’entre eux étaient re­çus à la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Vire par le chef d’es­ca­dron Grandin et son ad­joint, le ca­pi­taine Hau­che­corne.

Cette de­mi-jour­née a ain­si per­mis aux membres de la ré­serve com­mu­nale d’avoir une pré­sen­ta­tion com­plète de la com­pa­gnie, la­quelle re­groupe les trois co­mi­tés de bri­gade de Vire, Au­nay-sur-Odon et Con­déen-Nor­man­die.

Les ré­ser­vistes Con­déens ont pu vi­si­ter l’en­semble des ins­tal­la­tions de la bri­gade et du groupe de com­man­de­ment.

En­fin, la ré­serve com­mu­nale a pu as­sis­ter à deux exer­cices de si­mu­la­tion d’in­ter­pel­la­tion, no­tam­ment l’ar­res­ta­tion d’un in­di­vi­du dan­ge­reux et ar­mé sur la voie pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.