L’his­toire des co­mé­dies mu­si­cales

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Dans le cadre des di­verses ani­ma­tions pro­po­sées cette an­née en ré­fé­rence au grand co­mice d’ar­ron­dis­se­ment qui se dé­rou­le­ra les 3 et 4 sep­tembre pro­chains, deux ex­po­si­tions sont vi­sibles jus­qu’au 26 juin pro­chain. Comme pour le co­mice, le thème choi­si est ce­lui des co­mé­dies mu­si­cales. Cette ex­po­si­tion unique et sans pré­cé­dent a été réa­li­sée par Peg­gy Geor­ge­lin, Do­mi­nique Bas­quiat, Fa­bienne Du­pré et Ma­ga­li Des­tais. Du­rant le ver­nis­sage, ven­dre­di 20 mai, Jé­rôme Nu­ry a re­mer­cié « les concep­teurs de cette ex­po­si­tion 100 % de notre ter­ri­toire, qui a dé­jà été sol­li­ci­tée par des es­paces d’ex­po­si­tion en ré­gion pa­ri­sienne. Les co­mé­dies mu­si­cales sont un art nou­veau, qui a dé­bu­té il y a moins d’un siècle. Pour­tant, c’est un art abon­dant riche, dont les mu­siques nous ont mar­qués »

Pour les concep­trices de l’ex­po­si­tion, il n’a pas été simple de faire un choix « nous avons pri­vi­lé­gié les co­mé­dies choi­sies par les com­munes pour le co­mice et en avons sé­lec­tion­né quelques autres qui sont à dé­cou­vrir à la Mai­son de Pays » pré­cise Peg­gy Geor­ge­lin. En tout, 30 co­mé­dies mu­si­cales sont pré­sen­tées avec leur af­fiche, leur his­toire, leur époque ou en­core le nombre d’en­trées qu’elles ont fait. À par­tir du 26 juin, les af­fiches ex­po­sées à la Mai­son de Pays re­join­dront la Mé­di@tech afin de faire place à une nou­velle ex­po­si­tion sur le co­mice. « L’es­prit co­mice ab­sorbe notre ter­ri­toire, il réunit des plus jeunes aux plus âgés, c’est une charge lourde de tra­vail qui est as­su­mée par la grande mo­ti­va­tion des bé­né­voles » a sou­li­gné Jé­rôme Nu­ry.

Ex­po­si­tion n°1 : à la Mai­son de Pays : Place du Gé­né­ral Le­clerc ; lun­di, mar­di, jeu­di, ven­dre­di, sa­me­di de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30.

Ex­po­si­tion n°2 : à la Mé­di@ tech : lun­di, mar­di, jeu­di, ven­dre­di, de 13 h 30 à 18 h 30, mer­cre­di et sa­me­di de 10 h 30 à 18 h 30. En­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.