Ren­dez-vous dé­but juillet pour le 4e fes­ti­val de la Voix

Du chan­ge­ment à l’oc­ca­sion du 4e fes­ti­val de la Voix. Il n’est plus or­ga­ni­sé en au­tomne et va s’éta­ler sur un week-end, du 1er au 3 juillet.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis.

Après les dif­fé­rentes re­marques re­çues l’an der­nier à l’is­sue du fes­ti­val de la Voix, les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé de chan­ger la date et la du­rée de la 4e édi­tion. Il ne va plus se dé­rou­ler sur une se­maine ni en au­tomne mais sur trois jours, du 1er au 3 juillet.

Par ailleurs, les or­ga­ni­sa­teurs ont choi­si d’as­so­cier l’évé­ne­ment au week-end des ar­tistes de La Car­neille afin de drai­ner un pu­blic en­core plus large. Or­ga­ni­ser en été per­met aus­si de bé­né­fi­cier d’une du­rée de jour beau­coup plus im­por­tante qu’à l’au­tomne, ce qui de­vrait fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion d’un pu­blic plus im­por­tant. No­tam­ment, les per­sonnes d’un cer­tain âge qui ne sou­haitent plus sor­tir de chez elles lors­qu’il fait nuit.

Comme les trois pre­mières édi­tions, les spec­tacles sont gra­tuits avec le pro­gramme sui­vant :

- Ven­dre­di 1er juillet, à 20 h 30, en l’église Saint-Vi­gor, d’Athis : cho­rale du col­lège Re­né-Cas­sin, di­ri­gée par Eme­line Giard ; à 21 h 15 : groupe Gos­pel For You, créé par Syl­vain Pra­da.

- Sa­me­di 2 juillet, à 14 h 30, église de Taille­bois, avec la cho­rale Voix d’été, di­ri­gée par Ca­ty Har­dy-Pou­li­gny ; à 18 h 30, parc de la Gine, à La Car­neille : les Cordes ban­cales : mu­sique de l’est de l’Eu­rope, sous la di­rec­tion de Flo­rence Cra­moi­san. Un groupe de per­cus­sion com­po­sé d’en­fants des écoles, se pro­dui­ra en pre­mière par­tie.

- Di­manche 3 juillet, à 15 h, en l’église de Saint-Pierre-du-Re­gard, avec la cho­rale Ma­dri­gal, de Con­dé-sur-Noi­reau, sous la di­rec­tion de Fa­brice Pé­nin. Le fes­ti­val de­vrait s’ache­ver à La Car­neille avec la pres­ta­tion du groupe fé­mi­nin, les Voix-ci, les Voix-là, mais le lieu reste à dé­fi­nir en rai­son du week-end des ar­tistes. Au re­gard de ce pro­gramme, Fran­çois Baille, vi­ce­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Bo­cage athi­sien res­pon­sable de la culture, a ex­pri­mé sa sa­tis­fac­tion. « C’est un pro­gramme très éclec­tique. Il y a beau­coup de cho­rales sur le ter­ri­toire avec un éven­tail de style éton­nant. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.