La fête du jeu pour dé­bu­ter Vi­bra’mômes

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

L’école des pa­rents et des édu­ca­teurs de l’Orne, l’EPE, or­ga­nise la fête du jeu, sa­me­di 28 mai, sur l’es­pla­nade du Fo­rum de Flers, de 14 h à 18 h. Et c’est gra­tuit !

Ce se­ra la 15e édi­tion de l’évé­ne­ment, cette an­née. En 2015, plus de 700 per­sonnes avaient par­ti­ci­pé.

Faire la pro­mo­tion du jeu

Le but de cet après-mi­di est de faire la pro­mo­tion du jeu sous toutes ses formes. Il contri­bue au dé­ve­lop­pe­ment, à l’amu­se­ment et fa­vo­rise les liens entre les per­sonnes. Tout le monde est in­vi­té à ve­nir, les pe­tits comme les grands ! Jeux de lettres, de stra­té­gie, de so­cié­té, de pla­teau, de cartes, spor­tifs… cha­cun trou­ve­ra son bon­heur à coup sûr !

Et cette an­née, la fête du jeu se fe­ra en mu­sique avec le fes­ti­val Vi­bra’mômes qui dé­bute.

De nom­breux par­te­naires se­ront sur place pour faire jouer le pu­blic mais aus­si pour leur faire dé­cou­vrir des jeux in­édits. Sont au pro­gramme no­tam­ment des ini­tia­tions aux cartes Po­ké­mon et Yu-gi-oh, aux cartes Ma­gic, un ate­lier construc­tion d’un cerf­vo­lant, des jeux de quilles fin­lan­daises, de pa­lets, du speed ball, une ini­tia­tion au jeu de rôle Cats, un par­cours de mo­tri­ci­té mais aus­si jeux de construc­tion sans ou­blier les jeux sur­di­men­sion­nés.

Il n’y au­ra vrai­ment pas de quoi s’en­nuyer lors de ce ren­dez-vous fa­mi­lial.

Pra­tique : Fête du jeu, sa­me­di 28 mai, de 14 heures à 18 heures, sur l’es­pla­nade du Fo­rum de Flers. Gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.