Du 2 au 4 juin

La Com­mu­nau­té de com­munes La Fer­té/Saint-Mi­chel et le Con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne in­vitent la po­pu­la­tion aux jour­nées fes­tives « En rue libre » or­ga­ni­sées les 2, 3 et 4 juin, sur le mar­ché et au Grand Turc à La Fer­té-Ma­cé.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Ces fes­ti­vi­tés sur le thème « des arts dans la rue » ont été créées afin de don­ner à voir au pu­blic les dif­fé­rents tra­vaux réa­li­sés par les en­fants dans le cadre du Pro­jet ter­ri­to­rial d’édu­ca­tion ar­tis­tique et cultu­relle et pa­ral­lè­le­ment dans le cadre du pro­jet de ju­me­lage école-, col­lège et ci­né­ma.

Ces jour­nées fa­mi­liales se­ront faites de ren­contres, d’échanges, de dé­mons­tra­tions ar­tis­tiques ou cu­li­naires… N’hé­si­tez plus, ve­nez vous em­pa­rer de la rue avec nous !

C’est Hyp­po­lite le crieur pu­blic qui ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés jeu­di 2 juin sur la place du mar­ché

Ou­bliés de­puis des dé­cen­nies, les crieurs avaient lais­sé leur place à la té­lé­vi­sion et à in­ter­net pour dif­fu­ser l’in­for­ma­tion.

Hyp­po­lite, vê­tu d’une blouse bleue, cas­quette vis­sée sur la tête, ré­ap­pa­raît sur la place pu­blique, il est la voix au ser­vice de vos pen­sées. Ju­ché au som­met de sa malle, il dé­cla­me­ra vos coups de coeur, vos hu­meurs et vos dé­cla­ra­tions !

Le prin­cipe est simple : vous pou­vez d’ores et dé­jà dé­po­ser votre mes­sage dans les boîtes aux lettres mises à dis­po­si­tion dans les com­merces et en­tre­prises fer­toises ain­si que dans cer­tains lieux pu­blics. N’ou­bliez pas de pré­ci­ser l’ho­raire sou­hai­té pour la criée !

Ren­dez-vous jeu­di 2 juin sur la place du mar­ché, criées à 10 h, 11 h et 12 h.

Ven­dre­di 3 juin.

A par­tir de 15 h, au Grand Turc, les élèves des écoles Jacques Pré­vert, Paul Sou­vray et Charles Per­rault ver­ront leurs oeuvres mises en va­leur dans la salle Jacques Rous­seau en pré­sence des ar­tistes Ju­lien Per­rier et Léo Ba­ron

A 20 h 30, ci­né-dé­bat à la salle Gé­rard Phi­lipe. L’as­so­cia­tion Ci­né-Fer­té pro­pose la pro­jec­tion du film La Fée, meilleur long mé­trage au fes­ti­val du film de Ver­non, meilleur son et meilleurs cos­tumes au Ma­gritte du ci­né­ma 2012. Cette pro­jec­tion se­ra sui­vie d’un échange avec le réa­li­sa­teur Bru­no Ro­my.

A par­tir de 14 h 30, au Grand Turc : dif­fu­sion du film d’ani­ma­tion créé par les élèves de 6e op­tion ci­né­ma et les CM1 et CM2 de l’école Jacques-Pré­vert élé­men­taire et ate­lier par­ti­ci­pa­tif en pré­sence du réa­li­sa­teur An­tho­ny Gan­dais ; dé­mons­tra­tion de sé­ri­gra­phie en pré­sence de l’ar­tiste Phi­lippe Fran­çois ; dé­mons­tra­tion de fon­de­rie en pré­sence de l’ar­tiste Ju­lien Per­rier ; cham­pion­nat du monde de billes et ate­lier de soupes d’été par l’as­so­cia­tion Paya­so

Sa­me­di 4 juin.

Sur le mar­ché Au Grand Turc

Lo­co ; 18 h 30, ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion ; 19 h 30, dé­gus­ta­tion de soupe et au­berge es­pa­gnole (tout le monde rap­porte un plat, en­trée, sa­lade com­po­sée ou des­sert, pour un buf­fet ori­gi­nal et par­ti­ci­pa­tif ; 20 h, concert ca­ba­ret : les DJ’s Jean-Phil et Ana­tole clô­tu­re­ront les fes­ti­vi­tés avec leur uni­vers dé­ca­lé.

Ren­sei­gne­ments : Mé­dia­thèque La Grande Nou­velle, 02.33.37.47.67 ; me­dia­theque@la­fer­te­mace.fr ; la­gran­de­nou­velle.fr ; Centre so­cio­cul­tu­rel fer­tois, 14, rue Pas­teur, 02.33.14.14.83 ; cen­tre­so­cio­cul­tu­rel@la­fr­te­mace.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.