Pu­blique mar­di 31 mai

Le Parc Nor­man­die-Maine or­ga­nise une réunion pu­blique mar­di 31 mai, pour évo­quer les tra­vaux qui se­ront en­tre­pris sur la Gourbe et la Maure. La po­pu­la­tion est in­vi­tée.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Mat­thieu Scelles, tech­ni­cien ri­vière au sein du Parc na­tu­rel ré­gio­nal Nor­man­die-Maine en pré­sence de Ma­rie-Thé­rèse De Val­lam­bras, con­seillère dé­par­te­men­tale et pré­si­dente du Co­mi­té de pi­lo­tage et de Ch­ris­tian Clément pour la Cdc La Fer­téSaint-Mi­chel, re­vien­dra sur les pre­miers tra­vaux en­ga­gés sur la Vée en 2015. Il évo­que­ra éga­le­ment ceux qui se­ront ef­fec­tués sur la Maure et la Gourbe. Les ri­ve­rains, agri­cul­teurs et pê­cheurs sont les prin­ci­paux concer­nés par ces chan­tiers. Ce­pen­dant pour la Maure, qui tra­verse La Fer­té-Ma­cé, tous les ha­bi­tants sont concer­nés par la qua­li­té de l’eau et cha­cun peut s’im­pli­quer à son échelle.

Amé­lio­rer la qua­li­té de l’eau

Le pro­gramme de res­tau­ra­tion des cours d’eau por­té par le Parc de­puis 2015 sur le haut bas­sin de la Mayenne a en ef­fet pour but d’amé­lio­rer si­gni­fi­ca­ti­ve­ment la qua­li­té de l’eau. Ce­la im­plique prin­ci­pa­le­ment des tra­vaux de re­cons­ti­tu­tion de la vé­gé­ta­tion des berges, de li­mi­ta­tion de la di­va­ga­tion des trou­peaux dans le cours d’eau, de re­cons­ti­tu­tion de la conti­nui­té éco­lo­gique pour per­mettre la libre cir­cu­la­tion des pois­sons et des sé­di­ments et de res­tau­ra­tion du lit des cours d’eau par re­charge en gra­nu­lats.

Réunion pu­blique mar­di 31 mai à 20 h 30 à la salle des ma­riages à la Mai­rie de La Fer­té-Ma­cé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.