11 prix pour la bou­che­rie de la Suisse Nor­mande

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ni­co­las et Ophé­lie Le­tes­sier, de la Bou­che­rie de la Suisse Nor­mande de Pont d’Ouilly, se sont en­core dis­tin­gués cette an­née, dans les con­cours ré­gio­naux.

Ni­co­las Le­tes­sier, Au­ré­lien Pé­nin, son ou­vrier et Char­lie De­la­bruyere, ap­pren­ti, ont fait car­ton plein en rem­por­tant 11 pre­miers prix pour leurs 11 spé­cia­li­tés pré­sen­tées.

Au con­cours de Fa­laise, le 9 mai, Ni­co­las Le­tes­sier a rem­por­té 3 prix in­ter­na­tio­naux pour ses cré­pi­nettes, chi­po­la­tas et sau­cisses ain­si qu’une men­tion d’hon­neur pour la sau­cisse créa­tive au ca­mem­bert, nou­veau­té pro­po­sée aux clients de la bou­che­rie.

Au cours de ce même con­cours, Char­lie De­la­bruyere, 18 ans, ap­pren­ti, a rem­por­té le grand prix in­ter­na­tio­nal de chi­po­la­tas, et 3 prix in­ter­na­tio­naux de cré­pi­nettes, sau­cisses à l’oi­gnon et sau­cisse créa­tive, au ca­mem­bert.

Un peu avant, en avril, Au­ré­lien Pé­nin, 22 ans, ou­vrier, a concou­ru à Noyers-Bo­cage et ra­flé le grand prix na­tio­nal du pâ­té créa­tif à l’an­douille et ca­mem­bert et du pâ­té de foie. Il a éga­le­ment re­çu le prix na­tio­nal du pâ­té de cam­pagne.

Toutes ces spé­cia­li­tés font dé­jà le bon­heur des clients de la bou­che­rie-char­cu­te­rie de même que celles d’Ophé­lie Le­tes­sier, res­tée dans l’ombre, mais qui ra­vit les pa­pilles avec ses sa­lades et ses plats cui­si­nés.

Un bou­cher heu­reux

Ni­co­las Le­tes­sier est un bou­cher heu­reux. « Je tra­vaille avec une ex­cel­lente équipe et dans une bonne am­biance. C’est une grande sa­tis­fac­tion, dès que nous nous pré­sen­tons à un con­cours, nous ob­te­nons les pre­miers prix. Au­ré­lien a eu son Bac Pro, bou­che­rie­char­cu­te­rie-trai­teur, il y a 2 ans et de­mi.

Char­lie passe son BP l’an­née pro­chaine et pour­sui­vra peut-être comme Au­ré­lien. Ophé­lie n’a pas re­çu de prix mais elle s’oc­cupe du cô­té trai­teur. Ici, cha­cun a son tra­vail bien dé­fi­ni et aime ce qu’il fait ».

En ef­fet, Ni­co­las et Ophé­lie Le­tes­sier, ac­com­pa­gnés de­puis 5 ans d’Au­ré­lien et 3 ans de Char­lie, offrent des pro­duits suc­cu­lents et de qua­li­té à leurs clients, as­sor­tis de sou­rire et d’une bonne hu­meur per­ma­nente.

Pra­tique. La bou­che­rie de la Suisse Nor­mande est ou­verte du mar­di au sa­me­di de 8 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h 15 ain­si que le di­manche de 8 h 30 à 13 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.