Elles ont ré­col­té des vivres à la sor­tie des ma­ga­sins

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Sa­me­di 21 mai, les bé­né­voles du Se­cours ca­tho­lique de l’an­tenne har­cour­toise ont as­su­ré une per­ma­nence tout au long de la jour­née aux en­trées des ma­ga­sins Lidl et Su­per U à l’oc­ca­sion de la col­lecte de prin­temps.

L’équipe du Se­cours ca­tho­lique existe à Thu­ry-Har­court et couvre les re­lais de la com­mune, Cesny-Bois-Hal­bout, Saint-Ré­my et Clé­cy.

Des bra­de­ries de vê­te­ments, ou­vertes à tous, ont lieu dans la salle des fêtes de Thu­ry-Har­court au prin­temps et à l’au­tomne.

« Su­per­vi­sées par Jac­que­line Bar, les col­lectes aux deux ma­ga­sins se sont re­la­ti­ve­ment bien dé­rou­lées même si les be­soins sont tou­jours as­sez im­por­tants sur Thu­ry-Har­court et les en­vi­rons. Les prin­ci­paux be­soins concernent les pro­duits d’hygiène ain­si que les conserves ali­men­taires », pré­cise Syl­vette, une bé­né­vole de l’an­tenne.

Ces col­lectes pro­fitent à une tren­taine de fa­milles har­cour­toises et des en­vi­rons et sont dis­tri­buées lors des per­ma­nences les mar­dis ma­tins de 9 h 30 à 12 h au re­lais rue des mil­le­harts à Thu­ry-Har­court.

« Cet en­droit est un lieu d’ac­cueil, d’ami­tié, d’aide, d’écoute. Il est en lien avec les ser­vices so­ciaux pour ré­pondre aux ur­gences. D’ailleurs nous ac­cueillons éga­le­ment les dons (vê­te­ments, linge de mai­son, ali­men­taires) en de­hors des col­lectes ponc­tuelles tous les mar­dis au point re­lais », concluent les bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.