Le FC Flers s’offre une fi­nale pour le der­nier match contre La Ma­la­dre­rie

En dé­cro­chant la vic­toire tant at­ten­due à Cher­bourg, le FC Flers s’est don­né de fortes rai­sons d’es­pé­rer en son main­tien. La vic­toire est ce­pen­dant im­pé­ra­tive dans le der­nier match, di­manche 29 mai.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le Football-club flé­rien a en­fin dé­cro­ché sa pre­mière vic­toire de l’an­née, di­manche 22 mai, sur le ter­rain de l’AS Cher­bourg. Dans le même temps, Hé­rou­ville, son prin­ci­pal ad­ver­saire en quête de main­tien, a per­du à Alen­çon ce qui fait que les deux équipes sont dé­sor­mais sé­pa­rées par un point. Le der­nier match, di­manche 29 mai, va être dé­ci­sif pour les deux clubs qui vont jouer à do­mi­cile.

Le FC Flers va re­ce­voir les ban­lieu­sards caen­nais de La Ma­la­dre­rie, tan­dis qu’Hé­rou­rille vont ac­cueillir Cher­bourg, qui est dixième avec deux points d’avance sur les Cal­va­do­siens et trois sur les Or­nais. Une jour­née im­por­tante où la vic­toire sur son ter­rain va être dé­ter­mi­nante pour les deux équipes me­na­cées de ré­lé­ga­tion en cas de dé­faite si le FC Saint-Lô, for­ma­tion du CFA 2 (cham­pion­nat de France ama­teur 2) n’ar­ri­vait pas à se main­te­nir à ce ni­veau. Ce­la en­traî­ne­rait donc trois re­lé­ga­tions du CFA 2 en DH en fin de sai­son, au lieu de deux.

Pas­ser de­vant trois équipes

Pour Mi­ckaël Foua­non, l’ac­tuel en­traî­neur flé­rien, le chal­lenge est simple, il n’y a pas d’al­ter­na­tive pos­sible. Il faut ga­gner à tout prix le der­nier match pour pas­ser de­vant Hé­rou­ville et lais­ser ain­si trois équipes der­rière en cas d’une troi­sième ré­tro­gra­da­tion du CFA2.

« Ce der­nier match contre La Ma­la­dre­rie est une vraie fi­nale que nous nous sommes of­ferte après notre belle vic­toire à Cher­bourg où tout s’est bien pas­sé. Comme toutes les fi­nales, il faut ga­gner. Sur la pe­louse de l’AS Cher­bourg, les gar­çons ont construit leur suc­cès avec in­tel­li­gence et la dé­fense s’est mon­trée ef­fi­cace. Ce fut, en­fin, une belle jour­née pour le FC Flers. À nous de confir­mer contre La Ma­la­dre­rie. L’ob­jec­tif, c’est la vic­toire pour lais­ser trois équipes der­rière nous et as­su­rer le main­tien (NDLR : Hé­rou­ville, l’US Du­cey et le RSG Cour­seulles). J’ai confiance dans le groupe et je sais que chaque joueur va tout don­ner pour re­le­ver ce der­nier dé­fi. Nous avons notre des­tin entre les mains. J’es­père que le pu­blic va ve­nir nous sou­te­nir pour cette der­nière jour­née de cham­pion­nat de la sai­son mais c’est aus­si aux joueurs de don­ner en­vie au pu­blic de ve­nir les en­cou­ra­ger en mouillant le maillot. De ce cô­té, je ne me fait au­cun sou­ci. Ils sont tous très mo­ti­vés » sou­ligne Mi­ckaël Foua­non.

Guy Val­lée

Di­manche 29 mai : FC Flers - La Ma­la­dre­rie, stade du Ha­zé. Coup d’en­voi à 15 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.