Un nou­veau ca­mion pour So­li­da­ri­té Bo­cage

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Mar­di 21 juin, l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive s’est vu of­frir un vé­hi­cule uti­li­taire par Ene­dis (an­cien­ne­ment ERDF).

Da­tant de 2008, avec près de 170 000 km au comp­teur, le vé­hi­cule, « en très bon état », ser­vi­ra en com­plé­ment du ca­mion fri­go­ri­fique de l’as­so­cia­tion « pour des tâches mul­tiples, ef­fec­tuées chaque jour de la se­maine », dont la li­vrai­son de co­lis ali­men­taires, in­dique Bru­no As­se­lot, pré­sident de So­li­da­ri­té Bo­cage. « Ce vé­hi­cule est de la plus haute im­por­tance pour l’as­so­cia­tion, qui vient en aide chaque se­maine à 240 fa­milles, soit 540 per­sonnes », ajoute-t-il. « Il vient en rem­pla­ce­ment de notre an­cien ca­mion, qui est très fa­ti­gué ».

Pour­quoi un tel ca­deau ? Vian­ney Le­cointre, dé­lé­gué ter­ri­to­rial de l’Orne, et JeanYves Rayer, in­ter­lo­cu­teur des col­lec­ti­vi­tés à la di­rec­tion de Flers, ex­pliquent que la so­cié­té Ene­dis, qu’ils re­pré­sentent, est « très at­ta­chée au ter­ri­toire qu’elle des­sert ». « Ene­dis a la vo­lon­té d’ai­der les as­so­cia­tions qui s’in­ves­tissent sur le ter­ri­toire, qui créent du lien so­cial ».

Le don fait l’ob­jet d’une conven­tion de par­te­na­riat entre Ene­dis et So­li­da­ri­té Bo­cage, dont la si­gna­ture a eu lieu mar­di 21 juin après la re­mise de clefs.

Face au ca­mion, en­tou­ré d’Irène Co­jean, conseillère dé­par­te­men­tale, et des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion, Bru­no As­se­lot a te­nu à re­mer­cier les deux hommes. « Mer­ci à vous qui vous en­ga­gez », ré­pond Vian­ney Le­cointre, avec une poi­gnée de main cha­leu­reuse. B.LC

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.