Groupes O : les be­soins sont là

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

« L’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang (EFS, N.D.L.R.) nous a contac­tés afin d’orien­ter notre col­lecte sur les be­soins très im­por­tants des groupes O rhé­sus + ou -. Donc les éven­tuels don­neurs concer­nés sont in­vi­tés à se rendre gé­né­reu­se­ment lors de col­lectes or­ga­ni­sées dans dif­fé­rentes villes voire même au­près de l’EFS di­rec­te­ment. »

Des be­soins réels

C’est en tout cas ce qu’a rap­pe­lé Gé­rard Hé­ri­cy, le pré­sident de l’ami­cale, lors de la 3e col­lecte de l’an­née or­ga­ni­sée par l’ami­cale du don du sang har­cour­toise, ven­dre­di 17 et sa­me­di 18 juin.

Pour ce ren­dez-vous d’une ex­trême im­por­tance, 108 don­neurs se sont pré­sen­tés dont sept nou­veaux don­neurs, avec une fré­quen­ta­tion plus im­por­tante le ven­dre­di après-mi­di.

Le pré­sident a rap­pe­lé pos­si­bi­li­té de s’ins­crire sur les registres de don de moelle os­seuse, tant les be­soins sont réels.

Comme après chaque col­lecte, le ti­rage au sort de la tom­bo­la a eu lieu.

En jeu, le kit de sup­por­ter Euro 2016 a été rem­por­té par Yann Pa­vie de Con­dé-sur-Noi­reau et le deuxième lot, à sa­voir un cadre et écharpe Euro 2016, par Pas­cal Le­male de Com­bray.

Pro­chaine col­lecte : ven­dre­di 16 et sa­me­di 17 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.