Cir­cu­la­tion

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

14-Juillet. Le feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré du parc du châ­teau de Flers mer­cre­di 13 juillet. Les ac­cès au parc se­ront fer­més à par­tir de 20 heures. Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té se­ra mis en place du mer­cre­di, 9 heures, au jeu­di 14 juillet, 14 heures, dans la cour d’hon­neur du châ­teau, ave­nue de l’hô­tel de Ville, ave­nue du châ­teau et dans une par­tie du jar­din d’en­fants. Le sta­tion­ne­ment et la cir­cu­la­tion se­ront in­ter­dits. De 20 heures à mi­nuit, il ne se­ra pas pos­sible de cir­cu­ler rue Ri­chard-Le­noir, rue Si­mons, par­king du châ­teau, une par­tie de la rue Ju­lien-Salles, de la rue de l’Oran­ge­rie et al­lée Le­hu­geur. Le len­de­main, de 15 heures à 18 heures, un bal est or­ga­ni­sé. Place Saint-Jean. Tous les ven­dre­dis du 14 juillet au 26 août, en rai­son des ren­dez-vous de l’été, la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules se­ra in­ter­dite, toute la jour­née, place Saint-Jean, et à par­tir de 18 h 30, sur le pour­tour de la place et rue de la Plan­chette. En rai­son du mar­ché des pro­duc­teurs, le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit, de 8 heures à mi­nuit, les ven­dre­dis 15 et 29 juillet ain­si que les ven­dre­dis 12 et 26 août, sur la place SaintJean et ses pour­tours. Rue du 6-Juin. Jus­qu’au 29 juillet, des tra­vaux de ré­fec­tion des trot­toirs sont me­nés rue du 6-Juin dans sa par­tie com­prise entre la rue de Mes­sei et la rue de la Fon­taine. A me­sure de l’avan­ce­ment des tra­vaux, le sta­tion­ne­ment de tout vé­hi­cule est in­ter­dit des deux cô­tés de la voie. Ave­nue du châ­teau. Jus­qu’au 22 juillet, des tra­vaux pour ERDF sont me­nés ave­nue du châ­teau, à Flers. La cir­cu­la­tion de tout vé­hi­cule se­ra in­ter­dite dans le sens Hô­tel de Ville vers la rue Ri­chard-Le­noir. Le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit des deux cô­tés de la voie au fur et à me­sure de l’avan­ce­ment des tra­vaux. Rue Ju­lien-Salles. Jus­qu’au 22 juillet, des tra­vaux sont me­nés pour ERDF, rue Ju­lien-Salles, dans sa par­tie com­prise entre la rue Ri­chardLe­noir et la rue Jules-Gé­ve­lot. Au droit des n° 45 et 53, le sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules est in­ter­dit des deux cô­tés de la voie. La cir­cu­la­tion pour­ra être al­ter­née par des feux tri­co­lores.

En pré­sence du dé­pu­té-maire de Flers, Yves Goas­doué, et du vice-pré­sident de Flers Ag­glo en charge du tourisme, Pa­trick Le­sel­lier, le rug­by club de Flers et du Pays du Bo­cage a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, sa­me­di 25 juin, pour faire le point sur la sai­son écou­lée et an­non­cer les pro­jets à ve­nir.

Sur la sai­son, le club a comp­té 154 li­cen­ciés avec une aug­men­ta­tion no­tée dans pra­ti­que­ment toutes les ca­té­go­ries jeunes.

En termes de ré­sul­tats, l’équipe se­niors a ter­mi­né 3e de son cham­pion­nat et est de­ve­nue cham­pionne de Nor­man­die 2e sé­rie.

Un titre que les di­ri­geants ap­pré­cient avec l’am­bi­tion de vi­ser la fi­nale en se­niors pour mon­ter en pro­mo­tion d’hon­neur dès la sai­son pro­chaine, ni­veau qu’ils ont connu pen­dant la sai­son 2013-2014.

Les ca­té­go­ries jeunes ont éga­le­ment été à l’hon­neur avec entre autres la 1re place réa­li­sée par les ju­niors de l’en­tente FlersAr­gen­tan dans leur cham­pion­nat et l’ac­ces­sion en quart de fi­nale du cham­pion­nat Phi­li­pon­neau du grand Ouest.

Faire dé­cou­vrir aux jeunes

« Je suis fier de la sai­son réa­li­sée com­pre­nant au moins une 3e place ob­te­nue des ca­té­go­ries se­niors jus­qu’au U14 et des séances de qua­li­té des U6 jus­qu’aux se­niors », se ré­jouit Laurent Mu­ra­tet, pré­sident du club.

L’école de rug­by conti­nue à se dé­ve­lop­per sous l’im­pul­sion des divers édu­ca­teurs et en­traî­neurs.

L’association s’em­ploie à faire dé­cou­vrir le rug­by chez les jeunes avec un cadre tech­nique qui est in­ter­ve­nu dans les écoles pri­maires du sec­teur de Flers sur les temps sco­laire et pé­ri­sco­laire.

« L’in­ter­ven­tion d’un cadre tech­nique en partenariat avec le co­mi­té dé­par­te­men­tal de rug­by de l’Orne re­pré­sente un coût de 1 300 € que le club a pris en charge », note Laurent Mu­ra­tet.

À l’is­sue de ces in­ter­ven­tions, en­vi­ron 200 en­fants des écoles pu­bliques se sont re­trou­vés au stade des Clo­sets lors d’un tour­noi or­ga­ni­sé le 9 juin et l’association a mis en avant sa dis­ci­pline lors de la fête du sport sco­laire.

Elle sou­haite conti­nuer à dé­ve­lop­per l’ac­ti­vi­té chez les jeunes au­tour de son staff mais aus­si ob­te­nir des ré­sul­tats à la hau­teur des at­tentes chez les se­niors, les U18 et U16.

Au­tour de ses grandes ma­ni­fes­ta­tions spor­tives, elle sou­haite éga­le­ment pé­ren­ni­ser les tour­nois Llo­za et Vi­tal Bois­gon­tier.

D’un point de vue fi­nan­cier, le club pré­sente un bé­né­fice po­si­tif de 1 800 € avec « Flers Ag­glo qui main­tient sa sub­ven­tion et qui prend en charge les frais de fonc­tion­ne­ment du stade des Clo­sets », rap­pelle le pré­sident.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.