Un re­gistre pour le pu­blic vul­né­rable

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans le cadre du plan ca­ni­cule, un re­gistre est à la dis­po­si­tion du pu­blic vul­né­rable de l’ag­glo­mé­ra­tion de Flers.

Ce re­gistre est dis­po­nible au Centre com­mu­nal d’Ac­tion so­ciale (CCAS) pour la Ville de Flers et en mai­rie pour les autres com­munes de Flers Ag­glo.

Les per­sonnes seules ou les fa­milles, crai­gnant pour leur proche vi­vant de fa­çon iso­lée, peuvent s’ins­crire ce qui fa­ci­li­te­ra les in­ter­ven­tions.

Les as­so­cia­tions d’aide à do­mi­cile, les pro­fes­sion­nels li­bé­raux de santé, les re­pré­sen­tants lé­gaux qui connaissent des cas de per­sonnes en si­tua­tion d’iso­le­ment peuvent éga­le­ment les si­gna­ler à la mai­rie de la com­mune de ré­si­dence de la per­sonne.

La Ville de Flers pré­cise que « le CCAS peut in­ter­ve­nir ré­gu­liè­re­ment au­près des per­sonnes à tra­vers des contacts ré­gu­liers par té­lé­phone, ou par des vi­sites en cas de né­ces­si­té ab­so­lue ».

En cas de fortes cha­leurs, la per­sonne risque une déshy­dra­ta­tion ou un coup de cha­leur. Il faut évi­ter de sor­tir aux heures les plus chaudes, entre 12 h et 16 h, ou se pro­té­ger et sur­tout em­por­ter une bou­teille d’eau. Il faut aus­si boire le plus pos­sible d’eau, même sans soif.

Contact : ha­bi­tants de Flers : CCAS au 02 33 64 66 13. Ha­bi­tants des 24 autres com­munes de Flers Ag­glo : s’adres­ser à la mai­rie de votre com­mune de ré­si­dence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.