Quand le vé­lo par­ti­cipe au dé­pas­se­ment de soi

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La cour d’hon­neur du châ­teau de Flers avait comme un avant­goût de Tour de France, mar­di 28 juin.

Par­tis d’Evreux, les qua­torze cou­reurs du dé­fi Norm’Han­di sans fron­tière avaient choi­si de faire étape à Flers. Isa­belle Ba­che­let, char­gée de mis­sion Sports et Han­di­cap au co­mi­té dé­par­te­men­tal olym­pique et spor­tif de l’Eure, sou­ligne : « Dans le groupe, il y a sept cou­reurs en si­tua­tion de han­di­cap sen­so­riel, mo­teur ou in­tel­lec­tuel. Ces cy­clistes vont par­cou­rir 420 ki­lo­mètres à tra­vers les cinq dé­par­te­ments de la Grande Nor­man­die pour ral­lier le mont Saint-Mi­chel, le jour du dé­part de la Grande Boucle. C’est le deuxième dé­fi spor­tif que nous met­tons en place. Nous pro­fi­tons en gé­né­ral d’un grand évé­ne­ment spor­tif. »

Sur la grande pe­louse du parc, un vil­lage spor­tif a of­fert toute la jour­née de mer­cre­di des ani­ma­tions gra­tuites per­met­tant de s’ini­tier à toutes sortes de sports, comme le home-trai­ner ou l’avi­ron.

C’est Ma­ga­li Le Floch, an­cienne cy­cliste de haut ni­veau, qui est à l’ini­tia­tive de ce dé­fi spor­tif sou­te­nu par la DDCS (Di­rec­tion Dé­par­te­men­tale de la Co­hé­sion So­ciale).

Do­ro­thy Gas­nier, pré­si­dente de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale Sports et Han­di­cap de l’Eure, ac­com­pa­gnait le groupe de cou­reurs ain­si que Ja­cky Le­sueur, pré­sident de la Mu­tuelle des Fi­nances Pu­bliques, sans qui un tel pro­jet ne pour­rait voir le jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.