Une fête dans la tra­di­tion

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La fête Saint-Vigor va se dé­rou­ler, sa­me­di 9 et di­manche 10 juillet, à Athis, avec le tra­di­tion­nel vide-gre­niers, or­ga­ni­sé dès 6 h, du­rant les deux jours sur une dis­tance d’en­vi­ron 600 mètres li­néaires dans les rues des Ter­riers, Ber­the­lot, de la Val­lée et une par­tie de la place Saint-Vigor. À cette oc­ca­sion, Jean-Ma­rie Le­mon­nier, pré­sident du co­mi­té des fêtes, a été contraint de re­fu­ser de nom­breuses de­mandes, pour la jour­née du di­manche et ce, dès le dé­but de la se­maine.

« C’est la pre­mière fois qu’il y a au­tant de de­mandes pour le di­manche. D’ha­bi­tudes, nous avions de la place pour la deuxième jour­née. Nous es­pé­rons seule­ment qu’il fasse beau temps pour que tout le monde soit sa­tis­fait. »

Pour le reste, pas de chan­ge­ment dans le pro­gramme avec ma­nèges pour pe­tits et grands sur la place Saint-Vigor et le re­pas cham­pêtre du sa­me­di soir.

Di­manche après-mi­di, dé­fi­lé mu­si­cal en fan­fare et re­trans­mis­sion de la fi­nale de l’Euro de foot­ball, à 21 h, di­manche, sur écran géant ins­tal­lé entre l’église et la bou­che­rie où une zone de sé­cu­ri­té avec des bar­rières va être amé­na­gée à cet ef­fet.

La fête Saint-Vigor 2016 va s’ache­ver, comme chaque an­née, avec le feu d’ar­ti­fice, ti­ré sur le site de l’étang après la re­traite aux flam­beaux peu après 23 h, après la fin de la fi­nale de foot­ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.