Par­ties de Mi­ne­craft en juillet

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 2 juillet, la mé­dia­thèque in­ter­com­mu­nale fer­toise or­ga­ni­sait un ate­lier jeu vi­déo en ligne : Mi­ne­craft.

Pour cet ate­lier jeu vi­déo ba­sé sur la stra­té­gie, l’ani­ma­teur Co­ren­tin Mi­ca­lau­die a ins­crit six jeunes, tous des passionnés de monde vir­tuel.

« Ce jeu sué­dois se dé­roule dans un monde énorme consti­tué de cubes, d’eau, de terre, de mi­né­raux, arbres et de monstres. Le prin­cipe de ce jeu type bac à sable est de construire des mondes en cube. les joueurs sont plon­gés dans des uni­vers d’ex­plo­ra­teur et il doit pro­gres­ser en dé­fiant des animaux mons­trueux en ga­gnant des vies afin de pour­suivre l’aven­ture dans d’autres uni­vers » a dé­taillé Co­ren­tin som­mai­re­ment car la stra­té­gie de Mi­ne­craft évo­lue aux files des épreuves.

En ef­fet ce jeu est un vé­ri­table suc­cès dans le monde, l’équipe du concep­teur Mar­kus Pers­son le met à jour ré­gu­liè­re­ment. Six ate­liers de ce jeu sont pro­po­sés à la mé­dia­thèque du 6 juillet au 27 juillet sur les bases de Mi­ne­craft, les construc­tions, joueurs contre joueurs, les mi­nis jeux, et la Red­stone Contact : 02.33.37.47.67.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.