La pluie n’a pas ar­rê­té les chi­neurs et les gour­mands

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Di­manche 3 juillet, la pluie n’a pas per­tur­bé l’es­prit fes­tif qui ré­gnait sur le vil­lage de Beau­vain qui a cé­lé­bré dans la bonne hu­meur sa sé­cu­laire fête com­mu­nale.

« Quel que soit le temps, les bé­né­voles sont mo­bi­li­sés » lance Oli­vier Bel­let tout sou­rire sous sa ca­puche. Pré­sident de­puis 2008 du co­mi­té des fêtes or­ga­ni­sa­teur, le res­pon­sable se ré­jouit de la so­li­da­ri­té et de la fi­dé­li­té des quelque 70 vo­lon­taires qui par­ti­cipent chaque an­née à l’ani­ma­tion de ce petit vil­lage de 250 ha­bi­tants : « de­puis la créa­tion du co­mi­té en 1973, les ha­bi­tants ont pris l’ha­bi­tude de ce ren­dez-vous an­nuel ».

Bra­vant la météo, 39 ex­po­sants ont dé­bal­lé leur mar­chan­dise pour la bro­cante dans les rues de la com­mune et le dé­jeu­ner pot-au-feu a réuni 400 gour­mands sous les cha­pi­teaux prê­tés par des vil­lages voi­sins. Vé­hi­cules et trac­teurs an­ciens ont fait l’ob­jet de dé­fi­lés et d’ex­po­si­tion et, le soir, les spec­ta­teurs se sont réu­nis pour as­sis­ter par écran in­ter­po­sé à la vic­toire de l’équipe de France de Foot­ball en quart de fi­nale de l’Euro.

« Les bé­né­fices de cette ma­ni­fes­ta­tion servent à l’en­tre­tien du ca­fé de la com­mune », conclut l’or­ga­ni­sa­teur. Gé­ré par l’association et près de 40 bé­né­voles qui se re­laient pour le main­te­nir ou­vert de­puis plus de 40 ans, ce centre né­vral­gique du vil­lage a no­tam­ment connu cette an­née d’im­por­tants tra­vaux de res­tau­ra­tion : « il est le sym­bole de la gé­né­ro­si­té et de la motivation des ha­bi­tants de Beau­vain ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.