At­ten­tion

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La gen­dar­me­rie du Cal­va­dos a pu­blié sur sa page Fa­ce­book quelques règles de pré­ven­tion pour les joueurs de Po­ké­mon Go. Elle rap­pelle que le jeu pré­sente des as­pects po­si­tifs, comme « sor­tir à l’air libre et prendre un peu de so­leil quand il pointe le bout de son nez ».

Pour ce qui est des points né­ga­tifs, il ne faut pas ou­blier que le jeu uti­lise les « don­nées per­son­nelles de ma­nière peu scru­pu­leuse ». De plus, il est « ex­trê­me­ment ad­dic­tif » et « en­traîne des dé­rives du com­por­te­ment », que ce soit à pied ou en vé­hi­cule. Les pre­miers in­ci­dents et ac­ci­dents sont dé­jà si­gna­lés…

Les gen­darmes rap­pellent que si la carte du jeu re­pré­sente l’en­vi­ron­ne­ment di­rect, en au­cun cas elle n’in­dique les dan­gers en­vi­ron­nants, bien réels. Il est conseillé de res­ter at­ten­tif et de le­ver la tête ré­gu­liè­re­ment.

Les forces de l’ordre in­ter­disent l’uti­li­sa­tion de cette ap­pli­ca­tion lors de la conduite d’un vé­hi­cule, mo­to­ri­sé ou non. Elles rap­pellent aus­si que, pour les dé­pla­ce­ments à pied, il ne faut pas se mettre en dan­ger pour « cap­tu­rer » sa cible.

« Les gen­darmes du Cal­va­dos vous sou­haitent néan­moins une bonne chasse. At­tra­pez-les tous, mais en toute sé­cu­ri­té ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.