De­ve­nir fa­mille d’ac­cueil

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion La Patte de l’Es­poir re­cherche des fa­milles, à Flers et ses en­vi­rons, pour prendre en charge tem­po­rai­re­ment les ani­maux. Ne dis­po­sant pas de re­fuge, ce­la lui per­met­trait d’ac­croître ses ca­pa­ci­tés d’ac­cueil.

Pour de­ve­nir fa­mille d’ac­cueil, il suf­fit de s’adres­ser di­rec­te­ment à l’as­so­cia­tion La Patte de l’Es­poir. Le chat est confié le temps que l’as­so­cia­tion trouve des per­sonnes qui veulent bien l’adopter, ce qui peut par­fois du­rer plu­sieurs se­maines.

Week-end adop­tion en sep­tembre

Les fa­milles qui le sou­haitent peuvent bien sûr adopter un chat. Dans ce cas, les frais s’élèvent à 140 €. Un ta­rif in­té­res­sant compte te­nu des soins qui ont été pro­di­gués à l’ani­mal. Il au­ra été sté­ri­li­sé, iden­ti­fié par une puce ou un ta­touage, ce qui est obli­ga­toire pour tous les chats do­mes­tiques de­puis 2012, et testé. C’est la ga­ran­tie d’avoir un ani­mal sain.

La Patte de l’Es­poir pro­pose d’ailleurs un week-end adop­tion, les ven­dre­di 16 et sa­me­di 17 sep­tembre, au Jar­di E.Le­clerc, dans la zone des Grands-Champs, à Flers.

Pratique : La Patte de l’Es­poir, à Saint-Gillesdes-Ma­rais. Contact au 06 65 28 46 37 (Bé­ren­gère Mi­dey) ou par mail : la­pat­te­de­les­poir1901@gmail. com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.