85 don­neurs à la col­lecte de juillet

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’ami­cale pour le don de sang bé­né­vole de Flers et sa ré­gion or­ga­nise chaque mois une col­lecte au rez-de-chaus­sée du Fo­rum de Flers.

La der­nière avait lieu ce ven­dre­di 22 juillet et s’est dé­rou­lée, ex­cep­tion­nel­le­ment, sur une de­mi-jour­née. Les ha­bi­tants du ter­ri­toire ont une nou­velle fois fait preuve de gé­né­ro­si­té. Ils étaient 85 à se pré­sen­ter pour ce sep­tième ren­dez-vous de l’an­née.

Une chiffre sa­tis­fai­sant pour l’ami­cale compte te­nu des ho­raires.

Quatre nou­veaux don­neurs se sont pré­sen­tés soit 5,06 %, un chiffre tou­te­fois trop faible pour as­su­rer le re­nou­vel­le­ment.

La col­lecte de Flers est une des plus im­por­tantes de l’Orne. Pour don­ner, il faut avoir entre 18 et 70 ans et pe­ser plus de 50 kg. Lors du pre­mier don, il faut pré­sen­ter une carte d’iden­ti­té.

Un don de sang dure 15 mi­nutes en­vi­ron, pour le plas­ma, il faut comp­ter 45 mi­nutes. Il ne faut pas être à jeun, il ne s’agit pas d’une prise de sang.

A no­ter qu’une équipe mé­di­cale est pré­sente sur place et la Croix rouge s’oc­cupe de la col­la­tion.

La pro­chaine col­lecte se dé­roule ven­dre­di 26 août, toute la jour­née, de 10 h 30 à 14 heures et de 15 h 30 à 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.