Un élu sou­haite une po­lice mu­ni­ci­pale

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Hu­bert Ro­billard, conseiller mu­ni­ci­pal d’opposition à Flers, sou­haite que soit en­ga­gée une ré­flexion sur la créa­tion d’une po­lice mu­ni­ci­pale, à Flers.

Dans un com­mu­ni­qué in­ti­tu­lé « Comment ai­der la po­lice Na­tio­nale à as­su­rer le main­tien de l’ordre pu­blic et as­su­rer la sé­cu­ri­té à Flers ? », l’élu lance le dé­bat.

« J’avais sou­hai­té aux co­tés de Phi­lippe Se­naux tête de liste de l’opposition « Flers Ave­nir » et de nom­breux Flé­riens lors des élec­tions mu­ni­ci­pales de 2014 qu’une vé­ri­table ré­flexion ait lieu sur la pos­si­bi­li­té d’une mise en place d’une po­lice mu­ni­ci­pale. Cette ré­flexion de­vient de plus en plus d’ac­tua­li­té.

Au­jourd’hui, nous ne pou­vons que consta­ter que de nom­breux in­ci­dents ja­lonnent le man­dat du pre­mier ma­gis­trat de la Ville, mon­sieur le maire Yves Goas­doué ». Et de ci­ter no­tam­ment : « cock­tails mo­lo­tov lan­cés sur la mai­son du maire et sur le com­mis­sa­riat de la po­lice na­tio­nale, élu dé­par­te­men­tal agres­sé en plein jour, quar­tier SaintSau­veur, voi­tures brû­lées, voi­tures et mo­tos lan­cées à toute al­lure dans les rues prin­ci­pales de Flers sans être in­quié­tées, tra­fic de drogue, etc. ».

Hu­bert Ro­billard s’in­ter­roge : « pour­quoi Flers, deuxième ville de l’Orne en nombre d’ha­bi­tants et bien­tôt ville centre d’une ag­glo de 55 000 ha­bi­tants, n’a tou­jours pas de po­lice mu­ni­ci­pale quand Ar­gen­tan et Alen­çon en ont une ? »

Se­lon lui, « il faut étu­dier sé­rieu­se­ment cette ques­tion et agir avant que d’autres drames ne se pro­duisent, si au­cune dé­ci­sion forte n’est prise des drames sur­vien­dront ».

Il in­vite les Flé­riens à écrire par mail à l’adresse, son­da­ge­po­li­ce­flers@gmail.com, « si vous sou­hai­tez que Flers prenne en­fin la dé­ci­sion de mettre en place une po­lice mu­ni­ci­pale avec de réels moyens ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.