Un di­manche au parc « zen »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est un sen­ti­ment de béa­ti­tude qui s’est ins­tal­lé dans le parc du châ­teau de Flers, ce di­manche 24 juillet.

Après la cui­sine et l’art du Moyen-Âge, le thème de ce di­manche au parc, pro­po­sé dans le cadre des Ren­dez-vous de l’été, était la dé­tente.

Dif­fé­rents in­ter­ve­nants sont donc ve­nus pour l’oc­ca­sion et ont pu pré­sen­ter à plu­sieurs cen­taines de cu­rieux de nom­breux ate­liers.

La Com­pa­gnie Shin­taï JonG­lo a ani­mé un ate­lier de créa­tion d’éven­tails, Chris­tophe Cos­tecque a, lui, in­vi­té les spec­ta­teurs dans un voyage so­nore grâce aux sons des oi­seaux, San­drine Cra­pet a pré­sen­té l’art du viet vo-dao, art mar­tial ti­bé­tain, et en­fin Phi­lippe Douillet a ani­mé une dé­mons­tra­tion de douche so­nore avec des bois ti­bé­tains.

Ces ani­ma­tions conti­nuent d’avoir du suc­cès au­près du pu­blic. « Ces ren­dez-vous nous per­mettent de ne pas trop nous en­nuyer à Flers, car nous n’avons pas la chance de par­tir cette an­née, de plus les ani­ma­tions changent de l’or­di­naire », ex­plique Ka­rine ac­com­pa­gnée de ses deux filles.

« Ça plaît à tout le monde, mon ma­ri était sub­ju­gué par les imi­ta­tions d’oi­seaux de Chris­tophe Cos­tecque », re­tient Ma­rie-France.

A 18 heures, La com­pa­gnie Shin­taï JonG­lo a pré­sen­té un spec­tacle in­ti­tu­lé Les mains qui fleu­rissent.

Le Ren­dez-vous de l’été se pour­suivent pen­dant les va­cances avec quatre temps forts par se­maine, le di­manche, le mar­di, le jeu­di et le ven­dre­di (lire en pages loi­sirs).

« Les ani­ma­tions changent de l’or­di­naire »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.