Trois tri­tons de Con­dé re­lèvent le dé­fi

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Trois jeunes Tri­tons Con­déens, pra­ti­ciens du tri­ath­lon, ont par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats de France d’aquath­lon en Ven­dée, sa­me­di 16 juillet.

Les meilleures fran­çaises de chaque ca­té­go­rie étaient réunies aux Her­biers avec deux buts : se confron­ter à l’élite du pays et vi­ser le titre de Cham­pionne de France.

Zoé Le­fèvre, Jo­sé­phine Le­grand et Lise Du­chesne, les re­pré­sen­tantes du club de Con­dé­sur-Noi­reau, ont dé­cou­vert une com­pé­ti­tion à l’or­ga­ni­sa­tion par­faite et au ni­veau très éle­vé.

En ben­ja­mine, Zoé a ob­te­nu un ex­cellent ré­sul­tat en ter­mi­nant 17e du cham­pion­nat. Jo­sé­phine ter­mine à la 68e place. Elle réa­lise son meilleur chro­no de la sai­son. En Mi­nime, Lise ter­mine 90e, après seule­ment une sai­son de pratique, un dé­but pro­met­teur.

L’en­traî­neur des Tri­tons, Jo­han Ma­rie, est très sa­tis­fait de la per­for­mance de ses jeunes ath­lètes. Il confie : « Nous sommes al­lés à ces cham­pion­nats pour faire dé­cou­vrir le top ni­veau chez les jeunes, afin d’ap­prendre da­van­tage. C’est en se confron­tant aux meilleurs que nous fe­rons pro­gres­ser le club, et sur­tout que nous don­ne­rons l’en­vie d’y re­tour­ner plus nom­breux ».

Après seule­ment trois ans d’exis­tence, le club de tri­ath­lon de Con­dé-sur-Noi­reau ob­tient de bons ré­sul­tats, no­tam­ment avec ses jeunes ath­lètes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.