Des te­nues pour les bé­né­voles

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Il ne reste que quelques se­maines avant le comice d’ar­ron­dis­se­ment. Sa­me­di 23 juillet, Jacques Bes­nard et le bu­reau des or­ga­ni­sa­teurs se sont ren­dus à l’agence du Cré­dit Agri­cole de Tin­che­bray. Ils ont été re­çus par la di­rec­trice Ma­ry­line De­lange et Gé­rard De­bois, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. Ils ont re­çu des vestes rouges flo­quées du bla­son em­blème du comice « cette veste, bien vi­sible, ha­bille­ra tous les bé­né­voles char­gés de l’or­ga­ni­sa­tion et la sé­cu­ri­té lors du comice, ex­plique Jacques Bes­nard, ce­la crée­ra une uni­té, c’est une belle image d’en­semble. De plus, ils se­ront très fa­ciles à lo­ca­li­ser pour les vi­si­teurs ».

Le Cré­dit Agri­cole a éga­le­ment fi­nan­cé des cas­quettes pour tous les bé­né­voles, des sty­los, des nappes. Il a aus­si im­pri­mé les pro­grammes pour les deux jour­nées de fête. Ce­lui­ci peut éga­le­ment être consul­té sur le site « www.plein­champ. com » dans la ru­brique agen­da.

Pour le comice agri­cole sa­me­di 3 sep­tembre, tous les éle­veurs qui pré­sen­te­ront des ani­maux se­ront vê­tus d’un même po­lo blanc avec le lo­go du comice. De nom­breuses ani­ma­tions pour les en­fants se­ront or­ga­ni­sées sur le champ.

L’inau­gu­ra­tion du comice au­ra lieu à 11 h 30, avec l’ar­ri­vée de la reine et de ses dau­phines en ca­lèche de­puis la mai­rie. Le pu­blic se­ra en­suite in­vi­té à par­ti­ci­per à des courses d’ânes (mon­tés ou at­te­lés). Lors des édi­tions pré­cé­dentes, des courses de che­vaux (2008) avaient été or­ga­ni­sées et de lé­vriers (2000) « cette an­née, le pu­blic ne se­ra pas spec­ta­teur mais ac­teur. Les autres fois, il était in­vi­té à pa­rier sur les ré­sul­tats des courses. Cette an­née cha­cun pour­ra ten­ter sa chance sur des ânes dres­sés pour la course. Les courses se­ront or­ga­ni­sées toutes les 10 mi­nutes ».

Les agri­cul­teurs à l’hon­neur

Gé­rard De­bois s’est dit « fier de sou­te­nir cette ma­ni­fes­ta­tion. Je me ré­jouis de voir mettre le sa­voir faire des agri­cul­teurs à l’hon­neur. Les ra­cines du Cré­dit Agri­cole se trouvent dans le monde agri­cole, la caisse lo­cale se de­vait d’être pré­sente pour ces jours de fête »

Cette an­née, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a dé­ci­dé d’af­fec­ter la to­ta­li­té de son bud­get pour sou­te­nir le comice « nous avons même dû em­prun­ter sur le bud­get de la caisse de Mes­sei. Nous avons fait ce que nous avons pu pour es­sayer de rendre cette jour­née in­ou­bliable. Et je suis sûr que ce­la le se­ra ! L’uni­té de ce gi­let lais­se­ra un sou­ve­nir à tous les par­ti­ci­pants pour de nom­breuses an­nées »

Un re­pas cham­pêtre au­ra lieu sur le champ du comice agri­cole sa­me­di 3 sep­tembre. Les ti­ckets re­pas sont en vente à la Mai­son de Pays (15 € / adulte, 10 €/-de 12 ans). Ils se­ront éga­le­ment en vente toute la ma­ti­née au point ac­cueil sur le champ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.