« Un bon cru, comme d’ha­bi­tude »

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Le 45e mé­choui s’est ache­vé. Sa­me­di 16 juillet, entre 1 200 et 1 300 convives ont in­ves­ti les cha­pi­teaux pla­cés sur la place de la mai­rie de Moncy. Le maire Da­niel Hat­te­ville, aux com­mandes de l’évé­ne­ment de­puis ses dé­buts est sa­tis­fait « c’est un bon cru, comme d’ha­bi­tude ! On est très con­tents, les gens le sont aus­si ».

Cette an­née, une lé­gère baisse de la fré­quen­ta­tion a été no­tée « nous avons été concur­ren­cés par le so­leil et la plage ! Les gens ont tel­le­ment at­ten­du le beau temps, c’était le vrai pre­mier wee­kend en­so­leillé, alors quel­que­suns de nos fi­dèles sont par­tis dans leurs mai­sons en bord de mer ! »

75 bé­né­voles ont as­su­ré la mise en place, le ser­vice et le reste « il y avait 3 gé­né­ra­tions de bé­né­voles, les grands pa­rents ser­vaient, comme ils le font de­puis nos dé­buts, au fil des ans, ils ont en­traî­né leurs en­fants. À leur tour, ils ont trans­mis la pas­sion du mé­choui à leurs propres en­fants. La re­lève est as­su­rée, le mé­choui pour­ra sur­vivre ! »

Pour cette soi­rée, 54 épaules de mou­tons et 59 gi­gots ont été em­bro­chés et ont len­te­ment rô­ti au-des­sus des braises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.