Le bas­sin fait le plein !

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

De­puis son ou­ver­ture le 6 juillet der­nier, la pis­cine de Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère fait le plein. La belle mé­téo des pre­mières se­maines de va­cances in­vite les ha­bi­tants de la com­mu­nau­té de com­munes et d’ailleurs à s’y rendre. Le sur­veillant de bai­gnade, Léo Bois­gon­tier, y tra­vaille pour la 3e sai­son. « On a du monde tous les jours, avec une moyenne de 70 vi­si­teurs par jour. Quand les tem­pé­ra­tures grimpent au-de­là de 35 °C, c’est la co­hue ! Les gens ar­rivent une heure avant l’ou­ver­ture et font la queue. Ces jours-là, nous avons eu jus­qu’à 130 per­sonnes ».

Le pu­blic est plu­tôt fa­mi­lial « il y a les jeunes fa­milles avec leurs en­fants, les grands pa­rents avec leurs pe­tits en­fants. C’est de­ve­nu un lieu de ren­contres entre tous, des ami­tiés se créent entre les fa­milles »

Cer­tains va­can­ciers ve­nus de Ouis­tre­ham ont été sur­pris de trou­ver une pis­cine en­tiè­re­ment dé­cou­verte. D’autres usa­gers, ren­trés de va­cances dans le sud sont éton­nés par le bas­sin chauf­fé : « l’eau est main­te­nue à 26 °C dans le grand bas­sin et à 30°C dans le pe­tit ».

Les ho­raires d’ou­ver­ture : du mar­di au ven­dre­di de 15 h 30 à 19 h, noc­turnes les vendredis de 20 h à 22 h. Sa­me­di et di­manche : de 14 h 30 à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.