Pas de va­cances pour les gym­nastes

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

La sai­son de GRS (Gym­nas­tique Ryth­mique et Spor­tive) est ter­mi­née de­puis quelques se­maines. Les va­cances sont trop longues, 23 gym­nastes de Culture et Loi­sirs de Cha­nu ont par­ti­ci­pé à un stage mul­tiac­ti­vi­tés du 18 au 22 juillet au gym­nase. Cette 3e édi­tion était ani­mée par Lu­cie Fran­chi­nard. Comme les an­nées pré­cé­dentes, Cette an­cienne gym­naste de l’as­so­cia­tion, ani­ma­trice et sa­la­riée de Culture et Loi­sirs, pro­fite de ses va­cances en mé­tro­pole pour ani­mer ce stage.

Âgées de 8 à 18 ans, les gym­nastes ont par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié les nou­veaux exer­cices réa­li­sés en ex­té­rieurs, les per­for­mances réa­li­sées grâce au cross fit. Pour Léo­nie, ce stage « est l’oc­ca­sion de dé­pas­ser ses li­mites » tan­dis qu’Océane affirme « re­prendre confiance en moi, par­fois on se dit qu’on n’y ar­ri­ve­ra pas, mais avec du cou­rage et de l’en­traî­ne­ment, on est ra­vies de voir que c’est pos­sible ».

Les deux jeunes filles « rem­pilent à la ren­trée ». Elles ont dé­cou­vert de nou­velles ma­ni­pu­la­tions d’en­gins, en par­ti­cu­lier les cer­ceaux ou les cordes « on a aus­si ap­pro­fon­di nos fi­gures ».

L’ani­ma­trice est sa­tis­faite de ce stage « la moi­tié d’entre elles étaient nou­velles. J’ai consta­té que beau­coup d’entre elles ont un énorme po­ten­tiel. Ce­la re­pré­sente de belles pers­pec­tives pour les com­pé­ti­tions à ve­nir »

Ven­dre­di 22 juillet, à l’oc­ca­sion de la fin de for­ma­tion, les fa­milles des gym­nastes étaient in­vi­tées pour as­si­ter à un pe­tit spec­tacle met­tant en scène cha­cune d’entre elles.

Lu­cie Fran­chi­nard a don­né ren­dez-vous à toutes pour juillet 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.