Des va­cances gour­mandes pour les Pe­tits Cuis­tots

L’UFCV a or­ga­ni­sé un sé­jour d’une se­maine à Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère. Du 18 au 22 juillet, les en­fants ont pas­sé des va­cances sur le thème de la gas­tro­no­mie.

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

« Il faut de la fa­rine, du beurre, des oeufs, du sucre glace… » Sous l’oeil at­ten­tif du bou­lan­ger de Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère, Sté­phane Mou­lan, les en­fants tra­vaillent la pâte à sa­blé. Une dou­zaine d’en­fants est concen­trée dans le four­nil, à l’aide d’un em­por­te­pièce, il forme les bis­cuits avant leur cuis­son. Dans ce camp de l’UFCV, ces en­fants de 7 à 10 ans, ori­gi­naires du Cal­va­dos et de l’Orne ont pas­sé une se­maine sur le thème des pe­tits cuis­tots. Au pro­gramme un ate­lier apé­ri­tif dî­na­toire, cui­sine des re­pas du mi­di et du soir, bar­be­cue (avec l’aide des ani­ma­teurs), livre de re­cette et tra­vail chez le bou­lan­ger. Du­rant leur sé­jour, ils ont, bien en­ten­du, fait un pe­tit saut à la pis­cine lo­cale, vi­si­té la cré­me­rie Ra­bache et se sont ren­dus au mar­ché de Con­dé.

Sté­phane Mou­lan, sol­li­ci­té par les ani­ma­teurs a tout de suite ac­cep­té l’or­ga­ni­sa­tion d’un ate­lier dans son four­nil. « Ca fait plai­sir aux en­fants » sou­rit le bou­lan­ger qui par­ti­cipe pour la se­conde fois à ce type d’ate­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.