Le poste de trans­for­ma­tion s’offre une se­conde jeu­nesse

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

La ré­gie de quar­tiers « Arc-en-ciel » a ré­no­vé, à Athis-Val-de-Rouvre, un poste de trans­for­ma­tion, dans le cadre d’une conven­tion avec Ene­dis (ex-ERDF). Le chan­tier a été ré­cep­tion­né jeu­di 21 juillet.

Après 70 heures de tra­vaux, le poste de trans­for­ma­tion si­tué à proxi­mi­té de la salle des Ter­riers, à Athis, se paie une se­conde jeu­nesse. La ré­gie de quar­tiers « Arc-en-ciel », grâce à trois de ses per­son­nels en ré­in­ser­tion pro­fes­sion­nelle, Clau­die Col­lin, Sa­lim Ma­kh­lou­fi et Francis Bi­ret, s’est char­gée de le net­toyer et de le re­peindre.

«D’une pierre, trois coups»

L’opé­ra­tion s’est dé­rou­lée dans le cadre d’une conven­tion si­gnée avec Ene­dis, dont l’ob­jet consis­tait en la ré­no­va­tion ex­té­rieure de trois postes de trans­for­ma­tion au to­tal, dont deux autres à Saint-Georges-des-Gro­seillers. « Ré­no­ver des postes de trans­for­ma­tion nous per­met de faire d’une pierre, trois coups », re­late Vian­ney Le­cointre, dé­lé­gué ter­ri­to­rial d’Ene­dis dans l’Orne. « D’abord, ce­la nous per­met de fa­vo­ri­ser l’in­ser­tion, en­suite, d’amé­lio­rer l’es­thé­tisme de notre ter­ri­toire, en­fin, c’est pour nous l’oc­ca­sion de tra­vailler avec les col­lec­ti­vi­tés lo­cales ».

« Notre plus beau poste dans l’Orne est sans doute ce­lui de Vi­mou­tiers, qui, lors­qu’on l’a ré­no­vé, il y a 4 ou 5 ans, a été re­cou­vert d’une toile ten­due avec une pho­to­gra­phie de vé­gé­ta­tion ».

Pas de tel exo­tisme à Athis. « Le but n’était pas de rendre le poste de trans­for­ma­tion plus vi­sible, mais plu­tôt de le ca­cher. La cou­leur du poste de­vait se rap­pro­cher des teintes alen­tour, du voi­si­nage », ex­plique le maire de la com­mune, Alain Lange, présent pour la ré­cep­tion du chan­tier. « Ce­la s’in­tègre bien », com­mente-t-il avant de re­mer­cier Ene­dis ain­si que « tous les ac­teurs de cette ré­no­va­tion. Si j’ai un dé­faut, c’est d’ai­mer que les choses soient en­tre­te­nues, propres ». Voi­là un maire sa­tis­fait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.