Les en­fants as­surent le show ven­dre­di

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

L’ac­cueil de loi­sirs de Ségrie-Fon­taine clô­ture sa sai­son ven­dre­di 29 juillet, après quatre se­maines d’ani­ma­tions. Pour l’oc­ca­sion, les en­fants et ado­les­cents vont se pro­duire en spec­tacle dès 18 h.

« Nous avons eu une belle fré­quen­ta­tion sur l’en­semble du mois de juillet. Beau­coup de pe­tits, entre trois et quatre ans », analyse Jo Da­vy, di­rec­trice de l’as­so­cia­tion de loi­sirs du Val de Rouvre (ALVR), qui gère l’ac­cueil de loi­sirs à Ségrie-Fon­taine. « C’est très po­si­tif pour le re­nou­vel­le­ment de notre as­so­cia­tion ».

Ani­ma­tion po­pu­laire de ce mois d’été : le mi­ni-camp pour les ado­les­cents, à Pont-d’Ouilly.

« Ils ont fait du paddle, mais aus­si beau­coup de bai­gnade parce qu’il fai­sait très chaud », re­late Ma­rie Prod­homme, ani­ma­trice du centre de loi­sirs. « C’était su­per ». La foire, or­ga­ni­sée par les jeunes (entre 10 et 14 ans) pour les pe­tits (de 3 à 10 ans) a aus­si rem­por­té un franc suc­cès. « L’as­so­cia­tion fonc­tionne dans un es­prit in­ter­gé­né­ra­tion­nel », as­sure l’ani­ma­trice. Ain­si, les jeunes n’hé­sitent pas à mettre la main à la patte quand il s’agit d’en­ca­drer les plus pe­tits pen­dant leurs sor­ties, au vé­lo­rail no­tam­ment.

« Nous avions une thé­ma­tique par se­maine », pour­suit Ma­rie Prod­homme.

Outre le vé­lo­rail, la se­maine au­tour du cy­clisme a été mar­quée par la mise en place, mer­cre­di 20 juillet, d’un « im­mense cir­cuit, sur le par­king mu­ni­ci­pal et dans la cour de l’école. Les 10 - 14 ans jouaient les fi­gu­rants : gen­darmes et pié­tons… Avec des dé­gui­se­ments, et un per­mis ! »

Le mois de juillet se ter­mine sur le thème des en­fants per­dus avec une sor­tie au la­by­rinthe, à Caen, le mer­cre­di 27 juillet. Sans ou­blier le spec­tacle de fin de centre, ou­vert à tous, ce ven­dre­di 29 juillet.

« Le spec­tacle re­tra­ce­ra les quatre se­maines pas­sées au Centre, les meilleurs mo­ments, avec de la danse, du théâtre, des nu­mé­ros de cirque… » Tout un pro­gramme !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.