She­ra­zade : un chant par-de­là les fron­tières

She­ra­zade et La­vionRose se­ront en concert, place Saint-Jean à Flers, le ven­dre­di 29 juillet. Un ta­len­tueux mé­lange pop-rock et World music.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le chant de She­ra­zade, à l’image de sa vie, est vi­brant, sen­suel et mé­tis­sé. Il se nour­rit de ses ra­cines du monde et des mul­tiples cultures qui ont for­gé son iden­ti­té mu­si­cale. Chant ly­rique, mu­sique russe et orien­tale, tra­di­tion­nelle ou clas­sique avec des af­fi­ni­tés pour le blues et la soul.

Ses textes, chan­tés en russe, arabe, fran­çais, an­glais, ar­mé­nien ou turc sont bien plus qu’une in­vi­ta­tion au voyage. Au­da­cieux, sin­cères, ils ré­sonnent en nous par leur cô­té uni­ver­sel.

Nou­velles tex­tures so­nores

Re­belle, pro­fon­dé­ment fé­mi­nine et in­ti­me­ment mé­lan­gée, elle a de la fraî­cheur, du pa­nache et une bou­le­ver­sante fra­gi­li­té. Quand She­ra­zade chante, elle nous pose sur le seuil du monde, au-de­là des fron­tières, des ré­fé­rences et des a prio­ri. En com­pa­gnie du groupe La­vionRose, cinq mu­si­ciens qui ont sillon­né les scènes du monde et leur mu­sique pop rock à la croi­sée des cou­rants et des in­fluences mu­si­cales, She­ra­zade pro­pose de nou­velles tex­tures so­nores tan­tôt ur­baines-élec­triques, tan­tôt sa­vou­reuses-mys­tiques. « Ar­mé­nia », « Pal­mi­ta », « Ocian », « Lou­liya », « Bel étran­ger », au­tant de titres qui s’en­tre­mêlent pour des­si­ner une géo­gra­phie d’au­jourd’hui, im­per­ti­nente et sé­dui­sante.

Un mar­ché de pro­duc­teurs

Le groupe La­vionRose est com­po­sé de : Sé­bas­tien Du­val à la basse ; Jean Eudes So­li­gnac Le­comte à la bat­te­rie ; Ma­nuel De­cocq au vio­lon et à l’ac­cor­déon ; Jean Claude Meu­risse au pia­no et chant et Jé­rôme OEil de Sa­leys à la gui­tare et au son.

A no­ter éga­le­ment qu’un mar­ché de pro­duc­teurs est or­ga­ni­sé place Saint-Jean, de 19 heures à 22 heures.

« Les ren­dez-vous de l’été », de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Flers Ag­glo et de la Ville de Flers, le ven­dre­di 29 juillet de 20 h 30 à 23 h, place Saint­Jean à Flers. Gra­tuit. Tél. 02 33 65 06 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.