« Des va­leurs im­por­tantes »

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Dans le cadre du co­mi­té de ju­me­lage, les ju­meaux An­glais de Chip­ping Camp­den ont ac­cueilli une dé­lé­ga­tion fran­çaise de Pont-d’Ouilly du 1er au 4 juillet.

30 per­sonnes dont sept ado­les­cents ont par­ta­gé un wee­kend riche en vi­sites di­verses. En par­ti­cu­lier la vi­site de la ferme de Mary Ar­den (mère de Sha­kes­peare) à Wilm­cote qui se trouve à cô­té de Strat­ford-upon-Avon (ville de Sha­kes­peare). C’est une ferme re­cons­ti­tuée de la pé­riode des Tu­dor avec une re­pré­sen­ta­tion en ha­bit d’époque qui nous fût pro­po­sée le sa­me­di ma­tin.

Le di­manche, grâce à la tra­di­tion­nelle ré­cep­tion à la Mai­rie, les ha­bi­tants de Pont-d’Ouilly ont fait la connais­sance du nou­veau maire de Chip­ping Camp­den : Bob King. Ils ont en­suite par­ta­gé un verre de l’ami­tié avec les membres du co­mi­té lo­cal et les membres du conseil mu­ni­ci­pal.

Le pré­sident du co­mi­té de ju­me­lage de Pont-d’Ouilly, Alain Hu­rel en a pro­fi­té pour re­mer­cier les hôtes An­glais. « C’est tou­jours une grande joie de se re­trou­ver. Je pen­sais ou­vrir nos échanges res­pec­tifs à nos jeunes. Avec l’ap­pui du foyer ru­ral de Pont-d’Ouilly, nous pour­rons ac­cueillir un groupe d’ado­les­cents An­glais, Al­le­mands et Fran­çais lors des pro­chaines va­cances d’été. »

Le co­mi­té est à la dis­po­si­tion des fa­milles ayant des ado­les­cents qui sou­haitent en­voyer et re­ce­voir afin de par­faire la langue. Le co­mi­té An­glais opère la même dé­marche afin d’avoir un po­ten­tiel de fa­mille pou­vant of­frir à cha­cun l’as­su­rance d’un bon ac­cueil pour chaque ado­les­cent. Le but de notre co­mi­té de ju­me­lage est bien l’ou­ver­ture vers d’autres par­te­naires en par­ti­cu­lier nos jeunes (ado­les­cents et sco­laires).

Pratique : pour de­ve­nir membre du co­mi­té de ju­me­lage : 10 €/ an + 5 € par cours. Les per­sonnes in­té­res­sées par un échange de jeunes ado­les­cents peuvent contac­ter le pré­sident. Le co­mi­té de ju­me­lage est ou­vert à tous. Contact : Alain Hu­rel, 02 31 69 89 58 ou par mail à alain.hu­rel@ vec­tra.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.