La Fo­rêt-Au­vray : 4 à la suite pour Jé­rôme Mar­tin

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

39e course de côte de La Fo­rêt-Au­vray.

Le ciel était nua­geux voire cou­vert par ins­tants et la cha­leur as­sez lourde mais c’est par un temps sec que s’est dé­rou­lée di­manche après-mi­di la 39e édi­tion de la course de côte de La Fo­rêt-Au­vray or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par Sport Au­to­mo­bile Évé­ne­ment et l’as­so­cia­tion La Fo­rêt-Au­vray en Course.

Pen­dant près de cinq heures, la com­mune dé­lé­guée de Pu­tanges-le-Lac a vé­cu au rythme du bal­let in­ces­sant des 82 vé­hi­cules mo­dernes, des 4 vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion et des 16 vé­hi­cules de dé­mons­tra­tion en­ga­gés.

Vain­queur en 2013, 2014 et 2015 sur une Dal­la­ra 397 et deuxième pi­lote à réus­sir ain­si le coup du cha­peau après Hen­ri Néel, Jé­rôme Mar­tin n’a pas lais­sé pas­ser l’oc­ca­sion d’éga­ler le re­cord de vic­toires éta­bli par ce der­nier grâce à quatre suc­cès rem­por­tés en 1986, 1988, 1989 et 1990. Le pi­lote de l’ASA Me­lun, qui a tro­qué de­puis l’an­née der­nière sa mo­no­place pour une Nor­ma M20F, n’a lais­sé au­cune chance à ses concur­rents, frap­pant un grand coup dès la pre­mière mon­tée, en­fon­çant le clou dans la deuxième en ap­pro­chant de treize cen­tièmes le re­cord de la mon­tée qu’il dé­tient de­puis 2014 et s’ad­ju­geant en­core la troi­sième manche.

Le dé­sor­mais qua­druple vain­queur, pre­mier pi­lote à réa­li­ser le quatre à la suite, si­gnait ain­si le troi­sième suc­cès d’une bar­quette de­puis la re­prise de l’épreuve. Les deux pré­cé­dentes étaient l’oeuvre de Jean Chartier en 2000 sur Lo­la BMW T298 et de Pa­trick Fos­sey en 2001 sur Lo­la BMW T297. « C’est une grande fier­té pour moi d’éga­ler le re­cord d’Hen­ri Néel qui fut un maître dans le do­maine de la course de côte, d’au­tant que je le fais sur une voi­ture qui lui a ap­par­te­nu », sa­vou­rait Jé­rôme Mar­tin avant de mon­ter sur le po­dium.

Ro­dolphe Jac­quette chez les his­to­riques

En dou­blure de l’épreuve se dé­rou­lait la 6e édi­tion de la course de côte de vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion. Dé­jà vain­queur en 2015, Ro­dolphe Jac­quette s’est à nou­veau im­po­sé au vo­lant de sa Porsche 911S après une lutte achar­née avec Bru­no Ma­rie sur son Al­pine Re­nault A110, cha­cun des deux ad­ver­saires pre­nant tour à tour l’avan­tage au fil des manches. « La jour­née s’est bien pas­sée, le pla­teau était de qua­li­té et nous n’avons au­cun in­ci­dent à dé­plo­rer en de­hors de quelques en­nuis mé­ca­niques », ap­pré­ciait à l’heure du bi­lan Franck Ma­rie, le pré­sident de Sport Au­to Évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.