Grand co­mice à Tin­che­bray

Sa­me­di 3 et di­manche 4 sep­tembre, les ani­ma­tions se­ront nom­breuses pour le co­mice d’ar­ron­dis­se­ment à Tin­che­bray. Concours d’ani­maux, courses d’âne, ferme pour les en­fants, dé­fi­lé de chars sur le thème des co­mé­dies mu­si­cales, grand feu d’ar­ti­fice…

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Comme tous les 8 ans, c’est Tin­che­bray et son can­ton, à la li­mite de l’Orne, de la Manche et du Cal­va­dos, qui ac­cueillent les 3 et 4 sep­tembre 2016, le grand co­mice de l’ar­ron­dis­se­ment de Dom­front. Et à chaque édi­tion dans la ci­té tin­che­brayenne, des mil­liers de vi­si­teurs sont at­ten­dus pour prendre part aux nom­breuses ani­ma­tions or­ga­ni­sées.

Courses d’ânes

De­puis plus d’un an, les bé­né­voles s’ac­tivent. Le sa­me­di se­ra dé­dié à la fête de l’agri­cul­ture. Un concours agri­cole réunis­sant les ani­maux d’élite de l’ar­ron­dis­se­ment de Dom­front et du can­ton de Tin­che­bray, vaches nor­mandes, prim’hol­stein et per­che­rons, ryth­me­ra la jour­née.

L’âne nor­mand se­ra l’in­vi­té d’hon­neur de ce sa­me­di et le pu­blic est in­vi­té à prendre part à des courses d’ânes at­te­lés ou mon­tés. Les en­fants pour­ront éga­le­ment dé­am­bu­ler dans la ferme ou­verte, ins­tal­lée dans des ter­rains à l’en­trée de la ville.

800 fi­gu­rants

Le di­manche, place à la fête dans les rues de la ville.

Après la messe ma­ti­nale, le Ba­gad de Plougastel et Les Ci­gales Do Bra­sil, deux groupes mu­si­caux, as­su­re­ront l’am­biance qui mon­te­ra cres­cen­do jus­qu’à la grande pa­rade pré­vue en dé­but d’après-mi­di.

13 chars réa­li­sés de­puis de nom­breux mois sur le thème des co­mé­dies mu­si­cales dans cha­cune des com­munes de can­ton dé­fi­le­ront dans les rues aux sons d’une di­zaine de for­ma­tions mu­si­cales et avec la pré­sence de ma­jo­rettes.

Plus de 800 fi­gu­rants ac­com­pa­gne­ront ce cor­tège par­mi les­quels, Mé­la­nie Le­grix, élue reine du co­mice et ses deux dau­phines qui trô­ne­ront sur l’un des chars.

En soi­rée, à par­tir 20 h 30, un nou­veau dé­fi­lé est or­ga­ni­sé avec les chars illu­mi­nés. Le cor­tège se ren­dra jus­qu’au champ de foire où un grand feu d’ar­ti­fice par bou­quets clô­tu­re­ra la fête.

Sa­me­di 3 et di­manche 4 sep­tembre à Tin­che­bray (61). En­trée et par­king gra­tuits.

Les ani­ma­tions se­ront nom­breuses le pre­mier week-end de sep­tembre à Tin­che­bray avec des concours d’ani­maux, des grandes pa­rades de chars, un feu d’ar­ti­fice, des groupes mu­si­caux…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.