Quelles rues font l’ob­jet de tra­vaux ?

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

En cette deuxième moi­tié du mois d’août, plu­sieurs chan­tiers sont me­nés dans Flers. Mal­gré leur uti­li­té, ces tra­vaux ont sou­vent pour consé­quence de gê­ner voire d’em­pê­cher la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules. Voi­ci un pe­tit pense-bête pour se sou­ve­nir des axes rou­tiers concer­nés.

Ave­nue du châ­teau

Du lun­di 22 au ven­dre­di 26 août in­clus, des tra­vaux d’ex­ten­sion de ré­seau pour ERDF tou­che­ront l’ave­nue du châ­teau et la rue Ju­lien-Salles (la par­tie com­prise entre la rue Jules-Ge­ve­lot et la rue Ri­chard-Le­noir). La cir­cu­la­tion de tout type de vé­hi­cule se­ra, par consé­quent, in­ter­dite dans le sens Hô­tel de ville en di­rec­tion de la rue Ri­chard-Le­noir.

Centre-ville

Dans l’hy­per centre, le chantier de ré­fec­tion bat son plein. Après être in­ter­ve­nus rue de Dom­front et au ni­veau de la place Le­clerc, les en­gins vont s’oc­cu­per de la par­tie basse de la rue du 6-Juin (du car­re­four avec la rue de Mes­sei jus­qu’à la place Le­clerc) jeu­di 25 et ven­dre­di 26 août.

Ave­nue de Di­jon

De­puis le 22 août, l’ave­nue de Di­jon est aus­si en plein chantier. Le but : re­faire la chaus­sée qui est pas­sa­ble­ment abî­mée. Avant de se lan­cer dans la pose de l’en­ro­bé qui doit in­ter­ve­nir en oc­tobre, plu­sieurs en­tre­prises vont de­voir se suc­cé­der pour in­ter­ve­nir préa­la­ble­ment sur les ré­seaux d’élec­tri­ci­té, de gaz, d’eau et d’as­sai­nis­se­ment. Par exemple, Enè­dis (ERDF) va pro­cé­der au rem­pla­ce­ment d’un câble de moyenne ten­sion (15 000 volts) sur un seg­ment de 300 m au bout de l’ave­nue. La mai­rie de Flers an­nonce que « l’in­ter­ven­tion se fe­ra sur la chaus­sée, sans cou­pure de cou­rant et du­re­ra trois se­maines ».

En­suite, la chaus­sée pour­ra être re­faite. La Ville de Flers pré­cise : « Le temps du chantier, les poids lourds se­ront dé­viés et la cir­cu­la­tion des voi­tures se fe­ra en al­ter­nance sur une de­mi-chaus­sée. Comme pour tous les chan­tiers im­por­tants me­nés sur la Ville, les ri­ve­rains re­ce­vront un cour­rier les in­for­mant du plan­ning. »

Le plan montre la par­tie de la rue du 6-Juin concer­née par le chantier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.