Près de 200 per­sonnes pour un di­manche au parc

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Di­manche 21 juillet, les Ren­dez-vous de l’été or­ga­ni­sés par Flers Ag­glo ont pro­po­sé au pu­blic dif­fé­rentes ani­ma­tions dans le parc du châ­teau de Flers.

Au pro­gramme de cet après­mi­di : deux spec­tacles gra­tuits à 15 h et 18 h. Compte te­nu de la mé­téo clé­mente ce di­manche, il s’agis­sait d’une ex­cel­lente idée de sor­tie en fa­mille.

Pe­tits et grands ont plon­gé au coeur d’un monde ma­gique, mê­lé de poé­sie et de cirque.

La Com­pa­gnie « Ma­gna­na­relle » a dé­bu­té en pré­sen­tant un ate­lier d’écri­ture de poèmes, di­ri­gé par Ma­rie Le­moine. Ce spec­tacle mé­lan­geait contes, poé­sie ou mu­sique tout en s’ap­puyant sur l’uni­vers du livre.

Le deuxième ren­dez-vous a, quant à lui, mê­lé nu­mé­ros de cirque et acro­ba­ties avec la Com­pa­gnie « La folle al­lure » re­pré­sen­tée par Gaëlle Es­teve et Guillaume Bales. Le pu­blic s’est très vite lais­sé trans­por­ter par la ma­gie de leur uni­vers.

Ces deux per­son­nages, ori­gi­naires des Pays de la Loire ont sillon­né la Nor­man­die et se sont ar­rê­tés pour la pre­mière fois à Flers.

« Nous avons été sur­pris par l’ac­cueil. Tous étaient très en­thou­siastes, des per­sonnes sont ve­nues presque 2 h avant le dé­but du spec­tacle », s’éton­nait Gaëlle.

Le couple vou­lait par­ta­ger cette en­vie de créer, de jouer, de par­cou­rir les routes mais avait sur­tout de tra­vailler en duo afin d’abou­tir à la ren­contre de deux uni­vers. Ces der­niers re­partent dès le 23 août, di­rec­tion l’Es­pagne pour une tour­née à Bil­bao.

Ils laissent der­rière eux un pu­blic conquis. En fin de spec­tacle, le couple est res­té près du pu­blic, en si­gnant des au­to­graphes mais aus­si en dis­cu­tant avec les plus cu­rieux.

En­fin, pour pro­fi­ter du so­leil tout en se dé­lec­tant d’un peu de fraî­cheur, les vi­si­teurs pou­vaient em­prun­ter des pé­da­los pour vo­guer sur l’étang du parc du châ­teau.

Par­fois, Flers a quelques faux airs de sta­tion bal­néaire (pho­to du haut). Les spec­tacles ont sem­blé plaire au pu­blic (pho­tos du bas).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.